Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Maduro et Saï Baba

17 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Spiritualités de l'amour, #Shivaïsme yoga tantrisme, #Histoire des idées

En 2005 Nicolas Maduro a rendu visite avec son épouse à Sri Sathya Saï Baba (ce quiva peut-être avec son goût pour Led Zeppelin fan d'Aleister Crowley). A l'époque le ministre de l'éducation nationale vénézuélien était présenté comme disciple de Saï Baba.

Arlette Meyer, future traductrice en espagnol de Sai Baba, Man of Miracles et Mrs. Elizabeth Palmer rencontrèrent Saï Baba en décembre 1972 en Inde et la première ressentit une énergie qui la fit fondre en larmes quand le gourou déclara être celui dont Jésus avait annoncé le retour (il se disait aussi l'avatar de la triade hindoue). Le 22 août 1974 avec quelques personnes elle fonde à Caracas le premier centre Saï à Caracas. Puis ce courant religieux n'a cessé de se développer. Il revendique 200 000 disciples au Vénézuéla. Chavez aurait rendu visite au gourou trois fois.

Ce courant pratique la magie sexuelle, en oignant testicules et pubis avec de l'huile et en pratiquant des "caresses sacrées" (comme l'a reconnu Monica Socolowicz responsable baïste d'Argentine, ce qui a été confirmé par d'autres adeptes, un dossier existe ici sur ce sujet). Le gourou décédé en 2011 à l'âge de 85 ans avait aussi accusé d'abus sexuels mais le premier ministre indien et l'ex vice président américain Al Gore entre autres célébrités avaient condamné ces dénonciations. A sa mort le parlement vénézuélien a décrété un deuil national.

En 2006, Ahmedabad Newsline (journal du Gujarat) racontait un fait divers : un joailler et son neveu avaient plusieurs fois violé pendant trois ans la fille d'un opérateur mécanique à son domicile en faisant croire qu'ils libéraient ainsi la famille d'une malédiction. Le neveu se disait possédé par l'esprit de Sai Baba...

Lire la suite

Deux médiums démontés

15 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums

Dîné avec une amie dans le sud de la France qui m'a démonté en quelques phrases (parfois sans trop s'en rendre compte d'ailleurs) les deux principaux médiums de sa ville.

Sur le premier, que nous appellerons A, son amant qui est un homme très terre à terre le connaît indirectement par un ami. Il a pu vérifier que A (qui est vanté sur Internet notamment pour avoir redonné leur fertilité à des femmes - ou leur avoir fait avoir un enfant du diable ?) a le même profil que le médium que j'ai croisé en février 2014. Lors d'une fête il y a quelques années, A s'est dirigé vers la table de l'amant de mon amie et lui a détaillé : "Tu as auprès de toi la présence de telle tante décédée qui te protège". Il a le troisième oeil ouvert. Sauf que ça ne lui a pas porté chance car au cours des six derniers mois il a dû faire un séjour en hôpital psychiatrique (le même type d'instabilité que mon médium de février 2014). "Normal, conclut mon amie, car le fait de voir les âmes de gens morts tout autour de lui doit le déstabiliser". Ca, c'est l'explication la plus "au ras des pâquerettes". Il y a aussi celle selon laquelle le pacte qu'il a conclu avec une entité pour ouvrir son troisième oeil le conduit à sa perte et fera de même avec ses patients. Mais ça, c'est un degré d'interprétation que mon amie se refuse d'intégrer.

Le second, nous l'appellerons B. Il est magnétiseur. Mon amie l'a consulté mais a eu un mauvais "feeling" avec lui. Elle le crédite néanmoins d'avoir un peu "débloqué" la vie d'une sienne amie sexagénaire qui vivait seule en lui montrant qu'elle donnait trop aux hommes sans obtenir quoi que ce soit en retour (genre d'explication que j'ai aussi reçue des voyantes que j'ai consultées mais qui selon moi n'aide nullement à agir utilement sur sa vie). Le magnétiseur B ne s'est pas arrêté là puisqu'il a prescrit à la sexagénaire de s'inscrire sur un site de rencontres dont il lui a donné précisément l'adresse, ce qu'elle a fait. Elle y a rencontré un type louche qui a envahi et pourri sa vie sur un mode tentaculaire (un peu sur le modèle de ce que racontait dans Le Monde du 6 août Nathalie Azoulay) jusqu'au point où il lui a dit : "Il faudra que tu acceptes de te faire violer".

Cette histoire m'a rappelé celle d'une journaliste d'origine serbe qui était ravie d'avoir rencontré un homme conforme au tableau précis que venait de brosser de cette rencontre une voyante qui le présentait comme l'homme de sa vie, et qui, l'année suivante,quand je la revis, pestait contre les médiums parce que son histoire d'amour avait échoué et maudissait la voyante de l'avoir engagée sur cette voie de garage. Deuxième cas où un médium engageait sa cliente dans une impasse, et même une impasse potentiellement très destructrice. Mon amie nuançait cependant en estimant que cela pouvait avoir été un mal pour un bien, mais c'est à mon avis méconnaître profondément la nature de l'occultisme que d'envisager la chose sous cet angle "dialectique" et optimiste. La principale leçon ici ne semble pas être "ça vaut le coup d'essayer" mais plutôt "A" et "B" sont à éviter..

Lire la suite

Le statut légal des magnétiseurs

15 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums

L'Echo du Merveilleux du 15 mars 1901 publie une liste des signataires d'une pétition publiée deux mois plus tôt (numéro du 15 février), "demandant aux pouvoirs législatifs .que les droits des Magnétiseurs fussent définis par une loi". Parmi les signataires, de grands noms : Jollivet-Çastelot, dir. de «Hyperchimie»;  l'abbé Julio, dir. de l'« Etincelle », des médecins, d'anciens députés et des associations : le Congrès Spirite et Spiritualiste International de 1900 (60.000 adhérents),le Syndicat de la Presse spiritualiste de France, la Société française d'Etude des Phénomènes psychiques, la Société magnétique de France, l'Ecole pratique de Magnétisme et de Massage, le Syndicat des Masseurs et Magnétiseurs.

Lire la suite

Un couple devant la chapelle

14 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Christianisme

La semaine dernière, de passage à la chapelle de l'église vieille catholique latine de ma ville dont j'ai parlé dans mon livre sur les médiums, j'ai patienté jusqu'à l'heure d'ouverture en compagnie d'un couple d'inconnus qui venaient des Hauts-de-Seine. Des trentenaires. Au fil de la conversation, j'appris que l'homme avait accumulé une série de revers et de gros problèmes récemment et se sentait épuisé, dépourvu de tout ressort, ce qui n'était pas dans sa nature, disait-il, et cela commençait à rejaillir sur son épouse, qui était enceinte, et même sur le chien qu'il tenait au bout de sa laisse et qui attrapé des maladies inexplicables. Ils avaient consulté une voyante que la femme avait eue comme cliente lorsqu'elle était esthéticienne en Normandie. Cette médium leur a dit qu'ils étaient atteints d'une malédiction et les a envoyés auprès de ce prêtre dont je parle dans le livre et qu'elle-même consultait deux fois par an. Apparemment ils ne savaient rien des rituels qu'il appliquait ni de ce qu'allait leur apporter cette rencontre. J'ai été étonné d'apprendre que des voyants pouvaient rendre visite à date fixe (deux fois par an) à ce prêtre, comme s'il était leur "purificateur". La question des "pollutions" dans la voyance est assez récurrente dans les traités consacrés à ce sujet délicat. Mais je n'ai pas pu en savoir plus, le prêtre étant lui-même toujours fort peu loquace sur ses fonctions.

 

Lire la suite

Des nudistes se font tirer dessus

11 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Europe

Le naturisme nudiste est à la mode. Causette fait sa "une" dessus.Le JT de 20 h de TF1 avait un sujet là dessus le 7 août aussi. Mais il reste loin de faire l'unanimité. Mercredi après midi (9 août) rapporte France3-Corse, un homme, patron d’une paillote sur la plage, a ouvert le feu sur un groupe de nudistes, après leur avoir demandé en vain de se rhabiller. une touriste italienne aurait été légèrement blessée à la fesse par les tirs. Dix plaintes ont été déposées. L'homme a malgré tout été relâché par les gendarmes “faute d’éléments suffisants”. La plage où les faits ont eu lieu est référencée comme un lieu tolérant le naturisme, un village de vacances naturiste est situé à proximité. M6 Info a repris la nouvelle aujourd'hui.

Lire la suite

Lourdes : Où Ste Marie et Allah se retrouvent.

7 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Christianisme

L'amie ivoirienne musulmane (35 ans) dont je parlais dans mon livre : "Les médiums" paru en mai dernier, me racontait tantôt ceci :"Avant la naissance de mon fils qui a six ans, je suis allée à Lourdes, invitée par des amies chrétiennes, on y est allé à 6 dans une voiture à 7 places. A l'entrée du sanctuaire, je me suis demandé : "Est-ce que c'est bien que j'entre ici moi qui suis musulmane ?" Alors j'ai entendu une voix dire trois fois "Allahou Akbar" comme l'appel du muezzin et juste après les cloches de la basilique ont sonné trois fois. J'ai demandé à mes amis autour de moi : "Vous avez entendu parler là ?". Ils ont dit que non. Alors ce miracle m'a mise en confiance, je suis entrée dans le sanctuaire avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai allumé des bougies partout devant la grotte, je me suis baignée dans la piscine d'eau sacrée. C'était merveilleux". Et à mon retour j'ai eu mon second enfant. Je sais que je le dois à Lourdes. Et quand le second a eu un an et demi, avec lui et la première je suis retourné à Lourdes pour remercier."

"Mon père disait qu'Islam et christianisme c'est la même chose avec des noms différents. Par exemple Dieu c'est Allah", ajoute-t-elle. 

Pour mémoire une légende locale attribue l'origine du nom de Lourdes au prénom chrétien (Lorus) qu'adopta un chef arabe musulman local Mirât, qui en occupait la forteresse à l'époque de Charlemagne et fut converti par l'évêque du Puy-en-Velay.

Allahou Akbar est aussi la phrase prononcée par la police d'Hafez el Assad quand au début des années 1980 ils n'ont pas trouvé d'artefact susceptibles d'expliquer l'émanation d'huile d'une icône de la Vierge à Damas... Est-ce la phrase qu'inspirent toujours les miracles de Marie aux musulmans ?

En ce moment il y a de belles bergeronnettes du ruisseau (motacilla cinerena) sur les bords du gave de Pau à Lourdes.

Lire la suite

Encore un incident de baignade

4 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Europe, #Anthropologie du corps

C'est Breizh-info.com qui le rapporte hier : "La première quinzaine de juillet a été chaude à La Baule, notamment sur la plage. Ainsi, un peu avant le quatorze juillet, deux femmes, des « Gauloises » qui bronzaient seins nus sur la plage – une pratique courante dans nos pays encore libres – se sont faites agresser par d’autres femmes, d’origine maghrébine." L'article ajoute "Ces dernières, qui ne portaient pourtant par ailleurs aucun signe distinctif pouvant laisser penser à une appartenance à un islam rigoriste, vinrent ainsi les voir pour leur intimer de couvrir leur poitrine, prétextant que « cela ne se faisait pas ». Manque de chance, elles tombèrent pour le coup sur des femmes de caractère, qui les ont purement et simplement envoyées paître." et précise que, suite à une mobilisation des gens autour des "Gauloises" topless, les "forces de l'ordre" "embarquèrent illico ces représentant(e)s de la police de la poitrine." Et l'article de rapprocher la dimension communautaire de l'incident de celle de l'incident de Sisco en Corse que le sociologue JC Kaufmann décortique dans son dernier livre.

Rappelons aussi qu'il existe des incidents autour du topless qui sont sans rapport avec le communautarisme : voir celui de Châteauneuf-sur-Charente il y a un an.

Pendant ce temps des Algériennes organisent des opérations "bikini" sur les plages de leur pays contre les machistes (Le Monde a précisé que ce n'était pas politique).

Lire la suite

Deux interviews qui tombent à l'eau

3 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Interviews en rapport avec mon livre "La nudité", #Nudité-Pudeur en Europe

J'ai été contacté en juillet par Anne Desquins pour le magazine Biba et par Benoît Jérôme pour le Parisien Magazine.

Ces deux interviews sont tombées à l'eau. Par un mail d'hier Anne Desquins m'a fait savoir que la citation de mon interview qu'elle avait prévue de glisser dans son article a disparu pour des raisons de mise en page (ils ont préféré publier une grand photo). Aujourd'hui par un message téléphonique sur mon répondeur Benoît Jérôme me fait savoir que sa direction a renoncé au projet d'article programmé pour le 4 août sur le projet de centre naturiste à Paris parce qu'ils étaient obligés d'y mettre des photos (voir l'article du Canard enchaîné de cette semaine ci dessus, désolé il ya un bug sur overblog, on ne peut pas l'afficher à l'endroit). Pour que le travail effectué avec ces deux journalistes ne soit pas complètement perdu, je vous livre le contenu de mes réponses aux questions d'Anne Desquins pour Biba.

1- pourquoi la jeune génération est elle attirée par le naturisme ? (engagement politique ? écologique ? etc )

 

Tout d'abord il faut préciser la notion de "jeune génération". Il est vrai que le naturisme  se porte moins mal que dans les années 2000. En 2015 la FFN a enregistré une augmentation de ses adhésions de 40 % en 2015, mais on reste a seulement 5 % de pratique fréquente et 17 % de gens qui se disent éventuellement attirés (y compris les 5 % précédents). En outre au niveau qualitatif beaucoup de camps naturistes se plaignent de la venue de visiteurs qui gardent leurs vêtements donc ça reste à géométrie très variable. La moitié des gens tentés par le naturisme ont moins de 50 ans, mais ce ne sont pas des gens très jeunes. Selon un sondage TENA d'il y a 8 ans les femmes de la tranche 18-35 ans restaient les plus réticentes à supporter la vue d'autres femmes nues sur des plages naturistes. Elles étaient aussi les moins nombreuses à pratiquer la nudité sur des plages et même dans leur jardin. Il y a donc seulement un petit rajeunissement du naturisme à travers la tranche des 30-40 ans qui peut s'expliquer effectivement par certaines actions de valorisation de la nudité dans des combats politiques très relayés par la presse, et toute une culture de notre époque qui fait du corps l'instrument d'expression d'une liberté et d'une authenticité intimes.

 

2- est il plus difficile pour une femme de pratiquer le naturisme que pour un homme ? (barrières culturelles ? diktat des canons de beauté ? etc)

 

Effectivement 23 % des hommes tentés par le naturisme en 2015, mais seulement 13 % de femmes selon un sondage de 2015, ce qui rejoint les données du sondage IFOP-TENA avec beaucoup femmes qui non seulement ne supportent pas d'exposer leur propre nudité, mais aussi celle des autres (les chiffres sont éloquents sur la gêne devant les dénudations d'autres femmes dans des lieux qui pourtant se prêtent à cela comme les vestiaires des gymnases). La nudité reste souvent associée au manque de respect pour autrui. "La nudité c'est comme la cigarette on n'est pas obligé de la mettre sous le nez des autres" disent certains. Les canons de beauté jouent aussi évidemment car 52 % des femmes n'aiment pas leur corps. Ou encore la protection de l'enfance. "Je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis" lisait-on dans la presse récemment à propos du projet de parc naturiste à Paris. Et puis bien sûr la nudité reste associée à la sexualité avec tous les réflexes de gêne, de crainte etc que cela engendre.

 

3- en 2017, la nudité peut elle encore choquer (en France et/ou en occident) ? est elle encore subversive ?

 

Les chiffres des sondages sont éloquents sur toutes les situations de mal-être que la nudité peut provoquer. Vous noterez que fin mai des jeunes femmes en bikini ont été priées par la police de se rhabiller dans le jardin du Luxembourg à Paris dans une ville qui prévoit par ailleurs d'ouvrir le bois de Vincennes au naturisme, ce qui est un paradoxe instructif. L'été dernier une jeune femme avait provoqué une altercation violente en Charente parce qu'elle jouait au pingpong topless devant des enfants. La nudité publique est admise en dehors des espaces naturistes pour la défense de cause spécifiques (causes sociales, écologiques) mais heurte la sensibilité de beaucoup en dehors de ces contextes spécifiques : la condamnation en appel en février dernier de la FEMEN Eloise Botton pour son actions à la Madeleine l'a montré. La nudité est banalisée, dans la publicité, au cinéma, su le Net, et en même temps cette banalisation provoque des effets de saturation qui placent encore la nudité tantôt dans le domaine de subversion, tantot dans celui du mauvais gout. Il y a vraiment de très fortes contradictions dans la société entre des valorisations positives de la nudité comme expérience de sensations nouvelles et manifestation de liberté, et, cette impression de mal-être que provoque l'imposition de la nudité au regard d'autrui.

 

4- pourquoi associons nous la nudité à la sexualité ?

 

La psychologie évolutionniste darwinienne enseigne que le redressement du squelette des hominidés a provoqué un déplacement du message sexuel visuel qui, chez les grands singes, se concentre sur la coloration de la vulve des guenons (mais chez la femme la vulve et cachée). C'est donc toute l'apparence du corps qui s'est érotisée, ce qui, disent les paléoanthropologues, explique que les femmes ont des corps en forme "de violoncelle", des seins plus arrondis que les guenons, et les hommes des pénis plus longs que les grands singe. La perception de l'apparence du corps nu comme un message sexuel se transmettrait dans les gènes. On peut dire que le développement de la fonction visuelle (déjà plus développée chez les primates que chez les chiens par exemple) dans nos sociétés obsédés par les écrans a renforcé cette fixation sexuelle sur la nudité (pas seulement à travers la pornographie). Même l'obsession de se prendre en photo ou de photographier tout et n'importe quoi en le publiant sur des réseaux sociaux, même si ces photos ne comportent pas de nudité, entretiennent une disposition voyeuriste chez les consommateurs d'image. Certains discours comme celui des naturistes parviennent à neutraliser le potentiel sexuel du dévoilement du corps, mais celui reste nécessairement à l'arrière plan, susceptible de ressortir sur un mouvement particulier du corps de l'autre, sur une projection imaginaire, ou même sur l'émission inconsciente de phéromones (car nous en émettons comme les autres mammifères).

Lire la suite

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

1 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Les tubes des années 1980, #Pythagore-Isis

Vous savez que j'ai publié il y a quelques années un livre sur les tubes des années 1980, dans lequel je soulignais l'adhésion religieuse des adolescents de l'époque au phénomène.

Il existe sur Internet de nombreuses analyses du caractère démoniaque des signes affichés par la pop culture, dont beaucoup remontent aux années 80. Des livres sur le sujet aussi.

Le sociologue des religions que je suis (voir mon livre sur les médiums) ne peut pas éviter sujet. Je voudrais vous livrer ici quelques éléments de cette grilles de lecture qui a ses partisans (voir par exemple "A call for an uprising" sur You Tube, le site Christiantruther, Maranatha21, etc).

Tout d'abord en commençant par exposer par ordre alphabétique la nature de ces symboles puis la liste des artistes, des années 1980 à nos jours, à qui il peut être reproché d'en avoir fait usage.

Les ailes  : symbole des anges déchus, des ailes de Lucifer ou d'Isis.

L'androgynie : symbole de la confusion des identités à la fin des temps, contre la parole biblique "hommes et femmes il les fit".

Le bain : Pour beaucoup, la pop culture use et abuse des images de baignades, y compris pour les hommes "virils" auxquels disent ces analystes une bonne douche rapide suffirait ! Le bain serait une parodie du baptême chrétien et une façon de tourner en ridicule celui-ci.

Le bracelet (ou la ficelle) rouge symbole de la kabbale diabolique e et sa magie noire.

La cage : symbole de l'esclavage au service de satan

La chèvre ou le bouquetin, symbole de Baphomet

Le chiffre 666 fait avec les doigts.

Les cornes du diable faites avec les doigts, comme allégeance à Satan.

La croix chrétienne inversée ou la croix qui brûle symbole du culte de Satan.

Les divinités indiennes (Bakhti, Shiva, Vishnu)

Le doigt sur la bouche symbole du grand secret.

Les deux doigts (index-majeur) en l'air signe d'allégeance à Lucifer.

L'envoûtement : moyen de s'abandonner aux puissances des enfers. Abordé souvent sous l'angle de l'amour entre deux personnes ou de la magie sexuelle.

Les extra-terrestres très liés aux cultes New Age, comme les fantômes.

Les fantômes symboles des esprits qui nous entourent et du spiritisme.

Le fétiche (notamment vaudou) : symbole de l'ensorcellement

Les hommages implicites ou explicites à John Lennon réputé pour son anti-christianisme.

L'image d'Isis ou encore de la Statue de la Liberté (inspirée d'Isis) ou de toute déesse mère.

La jeunesse éternelle : une invocation de ce que Satan peut donner si on lui consacre les sacrifices adéquats.

Le lait : substitut du sang, notamment dans les baptêmes lucifériens, ou du sperme.

La lettre ankh égyptienne, symbole de la vie éternelle offerte par Osiris et Isis.

La lettre G symbole du dieu des francs maçon

Le lion couronné : symbole mis à l'honneur par Aleistr Corwley dans "The cry of the 5th Aethyr"

La magie sexuelle : moyen de s'approprier un pouvoir divin selon le mage Aleister Crowley, inspirateur avoué des Beatles, de Jimmy Page qui racheté sa maison, de David Bowie etc.

Le noir et blanc : bandes blanches et noires comme les colonnes de Buren ou échiquier, robes noires et blanches symboles de la dualité diabolique et du yin et du yang.

L'oeil droit caché (ou parfois l'oeil gauche) ou un oeil encerclé par deux doigts, l'oeil d'Horus, celui de la connaissance occulte

Le papillon monarque : référence au Monarch Programming (MK Ultra)

La partouze comme lieu de productiond es énergies négatives

La porte qui ouvre sur un au-delà lumineux (infernal).

La poupée manipulée par un marionnettiste supérieur

Le pentagramme inversé symbole du culte de la matière.

La pyramide, à l'endroit ou à l'envers, symbole du nouvel ordre maçonnique à instaurer contre le Dieu chrétien.

La robe rouge : symbole de la prostituée de Babylone dans la magie sexuelle thélamique.

Le sacrifice d'enfants : évoqué dans la couverture d'un album des Beatles, correspondant à des pratiques satanistes anciennes

Le serpent : le diable dans la Bible

Les sorcières, dont les malédictions participent au culte de Satan

Le sceau de Lucifer

Le signe de la lune (salutation de la lune ascendante) avec les le pouce et l'auriculaire en l'air.

Le slogan "Do what thou wilst" ("Fais ce que tu veux") qui était celui de la religion thélamique fondée par Aleister Crowley.

La spirale, symbole du processus de contrôle mental ("mind control") dans lequel le monde doit être enfermé

L'unité : le thême de l'unité serait notamment l'unité mondiale, l'union des hommes à Babel contre la transcendance de Dieu et au service de Satan.Le symbole de la confusion de l'humanité dans les pas de l'Antéchrist à la fin des Temps

Le X en forme de khi symbole d'Osiris

Les zombies symboles des esprits mauvais et des cultes spirites dans les cimetières.

Maintenant, un petit jeu : retrouvez chez chacun des artistes ou groupes ci-dessous les symboles précités.

- Blondie

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Maria Carey

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culturePetit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Shakira

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Madonna

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Lady Gaga (qui est atteinte de fibromyalgie)

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culturePetit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culturePetit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culturePetit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Kylie Minogue

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Britney Spears

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Michael Jackson

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Miley Cyrus

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Ariana Grande

 

- Adele

 

- Nicky Minaj

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Jay Z

 

- Rihanna

 

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture

- Justin Bieber

 

- Black eyed pea

 

- Et quelques autres...

Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Petit bréviaire du luciférisme dans la pop music et la pop culture
Lire la suite