Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux médiums démontés

15 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums

Dîné avec une amie dans le sud de la France qui m'a démonté en quelques phrases (parfois sans trop s'en rendre compte d'ailleurs) les deux principaux médiums de sa ville.

Sur le premier, que nous appellerons A, son amant qui est un homme très terre à terre le connaît indirectement par un ami. Il a pu vérifier que A (qui est vanté sur Internet notamment pour avoir redonné leur fertilité à des femmes - ou leur avoir fait avoir un enfant du diable ?) a le même profil que le médium que j'ai croisé en février 2014. Lors d'une fête il y a quelques années, A s'est dirigé vers la table de l'amant de mon amie et lui a détaillé : "Tu as auprès de toi la présence de telle tante décédée qui te protège". Il a le troisième oeil ouvert. Sauf que ça ne lui a pas porté chance car au cours des six derniers mois il a dû faire un séjour en hôpital psychiatrique (le même type d'instabilité que mon médium de février 2014). "Normal, conclut mon amie, car le fait de voir les âmes de gens morts tout autour de lui doit le déstabiliser". Ca, c'est l'explication la plus "au ras des pâquerettes". Il y a aussi celle selon laquelle le pacte qu'il a conclu avec une entité pour ouvrir son troisième oeil le conduit à sa perte et fera de même avec ses patients. Mais ça, c'est un degré d'interprétation que mon amie se refuse d'intégrer.

Le second, nous l'appellerons B. Il est magnétiseur. Mon amie l'a consulté mais a eu un mauvais "feeling" avec lui. Elle le crédite néanmoins d'avoir un peu "débloqué" la vie d'une sienne amie sexagénaire qui vivait seule en lui montrant qu'elle donnait trop aux hommes sans obtenir quoi que ce soit en retour (genre d'explication que j'ai aussi reçue des voyantes que j'ai consultées mais qui selon moi n'aide nullement à agir utilement sur sa vie). Le magnétiseur B ne s'est pas arrêté là puisqu'il a prescrit à la sexagénaire de s'inscrire sur un site de rencontres dont il lui a donné précisément l'adresse, ce qu'elle a fait. Elle y a rencontré un type louche qui a envahi et pourri sa vie sur un mode tentaculaire (un peu sur le modèle de ce que racontait dans Le Monde du 6 août Nathalie Azoulay) jusqu'au point où il lui a dit : "Il faudra que tu acceptes de te faire violer".

Cette histoire m'a rappelé celle d'une journaliste d'origine serbe qui était ravie d'avoir rencontré un homme conforme au tableau précis que venait de brosser de cette rencontre une voyante qui le présentait comme l'homme de sa vie, et qui, l'année suivante,quand je la revis, pestait contre les médiums parce que son histoire d'amour avait échoué et maudissait la voyante de l'avoir engagée sur cette voie de garage. Deuxième cas où un médium engageait sa cliente dans une impasse, et même une impasse potentiellement très destructrice. Mon amie nuançait cependant en estimant que cela pouvait avoir été un mal pour un bien, mais c'est à mon avis méconnaître profondément la nature de l'occultisme que d'envisager la chose sous cet angle "dialectique" et optimiste. La principale leçon ici ne semble pas être "ça vaut le coup d'essayer" mais plutôt "A" et "B" sont à éviter..

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Je suis peut être à côté de la plaque, mais ça me fait penser au phénomène grandissant du pervers narcissique. Le vocabulaire utilisé dans les témoignages des personnes sous emprise est celui de la possession démoniaque et je pense que les pervers narcissiques ont un pouvoir psychique qui dépasse de loin ce que la psychologie moderne est capable de concevoir.

Et cette réflexion (presque une certitude) fait que j'ai du mal à entendre les pseudo-messages d'amour, de tolérance et de pardon canalisés par des chrétiens et qui ouvre la voie à toutes sortes de malheurs.

Les gens bienveillants qui veulent trop deviennent une cible et sont captés par des gens vicieux, des arnaqueurs, des pervers narcissiques, des sorciers, des entités, et ce, même s'ils sont pieux et bien intentionnés...

Je ne dis qu'il faut être égoïste, individualiste, etc, mais je crois que ce message d'amour chrétien éclipse tout le reste, nous passons à côté de la vérité, et nous nous exposons à de graves dangers.
Répondre
C
Possible que le faux amour chrétien soit une source de dangers psychologiques. Le problème avec le faux amour des médiums (ce qu'ils appellent l' "amour inconditionnel"), c'est qu'il décuple ces dangers psychologiques, car les médiums canalisent vraiment des entités des Ténèbres. J'ai moi-même été victime d'une entité et je montre dans mon livre "Les Médiums" que cela fut prouvé par les révélations qu'ont eues à ce moment précis des gens que je n'avais pas informés. En ce sens, c'est bien plus grave que les insuffisances de l'amour chrétien. Les Médiums ne savent pas quelles forces ils ont entre les mains. Celle par qui mes problèmes sont arrivés croyait pouvoir identifier les entités simplement en leur demandant leur nom. C'était extraordinairement naïf de sa part. Et d'autres médiums mentent à dessein.