Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un couple devant la chapelle

14 Août 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Christianisme

La semaine dernière, de passage à la chapelle de l'église vieille catholique latine de ma ville dont j'ai parlé dans mon livre sur les médiums, j'ai patienté jusqu'à l'heure d'ouverture en compagnie d'un couple d'inconnus qui venaient des Hauts-de-Seine. Des trentenaires. Au fil de la conversation, j'appris que l'homme avait accumulé une série de revers et de gros problèmes récemment et se sentait épuisé, dépourvu de tout ressort, ce qui n'était pas dans sa nature, disait-il, et cela commençait à rejaillir sur son épouse, qui était enceinte, et même sur le chien qu'il tenait au bout de sa laisse et qui avait attrapé des maladies inexplicables. Ils avaient consulté une voyante que la femme avait eue comme cliente lorsqu'elle était esthéticienne en Normandie. Cette médium leur a dit qu'ils étaient atteints d'une malédiction et les a envoyés auprès de ce prêtre dont je parle dans le livre et qu'elle-même consultait deux fois par an. Apparemment ils ne savaient rien des rituels qu'il appliquait ni de ce qu'allait leur apporter cette rencontre. J'ai été étonné d'apprendre que des voyants pouvaient rendre visite à date fixe (deux fois par an) à ce prêtre, comme s'il était leur "purificateur". La question des "pollutions" dans la voyance est assez récurrente dans les traités consacrés à ce sujet délicat. Mais je n'ai pas pu en savoir plus, le prêtre étant lui-même toujours fort peu loquace sur ses fonctions.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Attention, l'Eglise Vieille Catholique de France est une secte sous l'aspect d'Eglise traditionnaliste !
Répondre
C
Je viens de lire le chapitre de Guénon. En fait il dit simplement que cette église est une cible des théosophes, ce qui ne signifie pas qu'elle le soit entièrement. En fait le livre de Vigniot "Le phénomène des églises parallèles" explique qu'il s'agit d'une sorte de franchise et chaque prêtre un peu versé dans l'occultisme peut y entrer et acquérir rapidement un titre d'évêque. Maurice Caillet qui a eu affaire à un prêtre d'une église comparable (l' "Eglise libérale") dit que son prêtre faisait de la magie marocaine. Difficile de savoir si toutes ces églises ont une pratique uniformisée, apparemment pas. Et il est plus difficile encore d'en faire parler les officiants qui peut etre ne savent même pas eux memes quelle magie ils utilisent... Vignot n'a pas trop creusé le sujet parce qu'il ne prend pas la magie au sérieux. En tout cas tout là dedans n'est pas théosophique.
A
En effet, je n'avais pas percuté ! <br /> <br /> Voir Le Théosophisme, Histoire d’une Pseudo-Religion, René Guénon, CHAPITRE XXIV L’ÉGLISE VIEILLE-CATHOLIQUE