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L'Aphrodite ouranienne nue et l'Aphrodite Pandemos habillée

30 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Histoire des idées, #Anthropologie du corps, #Nudité-Pudeur en Europe, #Philosophie, #Spiritualités de l'amour

Dans un commentaire sous mon billet "Le néo-platonisme est-il chrétien ?", le lecteur Hyarion me demandait de préciser ma remarque sur l'Aphrodite ouranienne nue et l'Aphrodite Pandemos habillée qui selon lui pourraient être toutes deux indifféremment nues.

Dans la limite de mon faible temps de disponibilité ce matin, je vais donc détailler ce point tout en précisant que je ne suis pas érudit en matière d'art antique ou d'art de la Renaissance. J'ai seulement croisé la problématique de la nudité dans les arts visuels (dans mon livre "La nudité pratiques et significations") à travers les réflexions profondes de François Jullien dans son dialogue original (mais controversé) avec l'art chinois et à travers la problématique pythagoro-platonicienne de la mathématisation du beau, plus deux ou trois lectures comparatives sur la nudité des dieux dans des cultures périphériques au monde greco-latin, et une réflexion sur Andromède que j'ai postée sur ce blog, bref, assez pour me donner deux ou trois intuitions, mais insuffisamment pour avoir un recul véritable par rapport à ce que je vais exposer ici (sauf le recul de mon expérience auprès des médiums relatée dans mon dernier livre paru chez L'Harmattan et qui est lié à la problématique de la nudité).

Le savoir que j'expose ici, je le tire d'Edgar Wind, "Mystères païens de la Renaissance" chapitre VIII, un livre anglais de 1958 qui s'inscrit dans la même veine d'intelligence que le "Les Grecs et l'irrationnel" d'ER Dodds quoiqu'il porte sur une période différente.

Voici donc ce que nous apprend Edgar Wind et qui mérite sans doute d'être médité.

Je vais tenter de l'exposer en des termes compréhensibles par tout le monde, quoique le sujet soit censé en réalité être très complexe et source d'un savoir hermétique, occulte, dont un esprit de notre époque ne peut nécessairement entrevoir que la face émergée.

A la base donc, il y a deux Vénus, ou deux Aphrodites. La Vénus du peuple ou de tout le monde (Venere vulgare) ou Aphrodite Pandemos, qui est la fille du roi des dieux Jupiter/Zeus et la Venus céleste (Venere celeste) ou Aphrodite Ourania, fille du dieu du ciel Ouranos. L'une est née de l'accouplement de Zeus avec Dioné la déesse grecque de la beauté, l'autre de la castration d'Ouranos dont le sperme forme l'écume de la mer d'où sort Venus (Wind p. 153).

L'opposition entre les deux nait des spéculations orphiques (ce mouvement poétique et religieux venu de Thrace et peut-être du chamanisme qui irrigua la culture grecque à partir du VIe s av JC), sachant que la castration d'Ouranos est une des figures du démembrement de Dionysos (ou d'Osiris), c'est-à-dire le démantèlement de la pureté du divin dans la matière.

Les platoniciens de la Renaissance florentine Politien, Marsile Ficin et Pic de la Mirandole méditèrent sur cette opposition entre les deux Vénus. Et cela aboutit aux deux tableaux de Botticelli, disciple de Ficin, Le Printemps et la Naissance de Vénus, qui provenaient de la même villa, celle de Lorenzo di Pierfrancesco de' Medici (p. 146) et se comprenaient donc par un effet de miroir. Dans "Le Printemps" ci-dessus est représentée au centre la Venus vulgaire, habillée, et dans "La Naissance de Vénus" (ici à droite), c'est la Vénus céleste.

Pourquoi la Vénus de tout le monde, qui "dans un bocage qu'illuminent des fruits d'or, préside avec douceurs aux rites de la Primavera" (p. 153) est-elle vêtue alors que la Venus céleste est nue ? Parce que "dans l'échelle platonicienne des choses, il s'agit d'une descente, d'une vulgarisation ; car la richesse de couleurs et la diversité de formes qui ravissent l'oeil lorsqu'il perçoit la beauté ne sont qu'un voile derrière lequel se cache la splendeur de la beauté céleste pure".

Plus on est dans le dépouillement de la nudité, et plus on est dans le divin. C'est pourquoi dès l'Antiquité par exemple, en ce qui concerne les trois grâces qui sont une émanation de Vénus, on finit par les parer de voiles transparents, puis, dès l'époque romaine, à les représenter nues, car on préférait toujours l'absence de vêtements pour illustrer la pureté divine (ce qu'on avait déjà vu avec les spéculations de François Jullien sur le sujet).

J'ajouterai que, selon Wind, et contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire un documentaire diffusé sur Arte il y a quelques années (méfiez vous des simplifications outrancières de la télé), ce mystère n'est pas incompatible avec le christianisme intégriste de Savonarole qui avait été disciple de Ficin, mais je referme là la parenthèse.

Wind insiste sur le fait que cela ne signifie pas que la Vénus vulgaire "est purement sensuelle et n'a point part à la gloire céleste" puisque chez Platon, rappelle Pic, la beauté terrestre a à la fois un versant bestial et un versant humain. L'instinct bestial veut nous faire jouir érotiquement de la beauté terrestre mais l'amant humain "reconnaîtra que la Vénus qui paraît habillée d'un vêtement est une image de la Vénus céleste" (comme la souligné Plotin en appelant Vénus l'âme plongée dans la matière).

On peut aussi remarquer que, dans le système de Pic de la Mirandole disciple (infidèle) de Ficin, la Vénus céleste quant à elle, est d'autant plus divine qu'elle médiatise en elle-même deux opposés (le sang de la castration et l'écume de la mer), comme les grâces dans sa dialectique presque pré-hegelienne (mais Hegel et Pic ont puisé aux mêmes sources platoniciennes), conformément à l'idéal de réunion dans deux opposés dans un moyen terme tiers qu'incarnent les trois grâces.

Mais avec le système ternaire subtil de Pic, l'amour terrestre est aussi ternaire puisqu'il a deux composantes, céleste et animale, avec une troisième humaine qui en assure le moyen terme, de sorte qu'on pourra même parler d'un amour "céleste humain", qui apparente l'Aphrodite terrestre à son Idée céleste.

Botticelli (1445-1510) n'est pas le seul à avoir pris le parti de vêtir l'Aphrodite Pandemos en dénudant la l'Aphrodite Ourania.

Silvestro Calandra (1450-1503) à Mantoue mentionne "deux Vénus, l'une drapée, l'autre nue" dans une lettre où il décrit une toile de Mantegna achevée par Costa, La Légende du Dieu Comus, qui se trouve maintenant au Louvre. Dans une note de bas de page qui renvoie à un autre de ses livres (Bellini's Feast of the Gods p. 47), Wind fait remarquer que "dans cette œuvre, la caractérisation des deux Vénus ne laisse aucun doute sur le fait que, quoique inférieure à la nue, la Vénus habillée est aussi la plus humble des deux", ce qui dans mon esprit renvoie au livre dirigé par Masquelier que je cite dans "La nudité, pratiques et significations", qui lie habillement et modestie (en anglais, modesty c'est aussi la pudeur). Sous des cieux chrétiens cela rendrait aussi la Vénus "inférieure" au moins visuellement plus vertueuse... bref, on peut nuancer et complexifier à loisir.

Le parti pris de ce courant néo-platonicien de dénuder la seule Aphrodite céleste (celle qui est la moins matérielle) est un cas isolé de l'histoire de l'art, mais il me semble rendre le plus justice à l'essence du platonisme, voire, dans la logique de François Jullien, à l'essence de la pensée grecque, même si c'est ce qui peut sembler le plus contre-intuitif à notre époque.

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De quoi le 23 septembre 2017 fut-il le signe ?

27 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Christianisme

Le livre de la Genèse dit que Dieu a créé les luminaires célestes pour marquer les jours mais aussi marquer les époques en tant que "signes" (Genèse 1:14). Les évangélistes de notre époque n'hésitent donc pas à scruter les étoiles, comme le faisaient les mages chaldéens, pour tenter de percer le sens de ce que nous vivons, à la lumière des textes sacrés ?

Pour eux, quelque chose d'important s'est passé le 23 septembre dernier (2017). Au-dessus de la tête de Vierge se trouvait en effet la constellation du Lion. Le Lion est une constellation de neuf étoiles principales, mais trois étoiles errantes s'y sont joints pour en former douze à ce moment là. Ainsi, la guirlande de douze étoiles au dessus de la femme. Cela n'est pas arrivé depuis 150 ans..

A cela s'ajoute la position étonnante de Jupiter. Jupiter était traditionnellement connu par les Juifs comme étant la planète du Messie. Jupiter est entré dans le signe de la Vierge qui coïncide avec une conjonction étroite de Vénus le 27 août 2016, 400 jours avant Yom Kippur 2017. La prochaine conjonction aussi étroite entre ces deux planètes les plus lumineuses du système solaire se produira à nouveau seulement dans 49 ans. Jupiter entre dans la constellation de la Vierge tous les 12 ans.

Le 23 septembre 2017, Jupiter s'est situé exactement dans l'utérus de la Vierge dans la position du bébé sur le point de naître.Le soleil est bien au niveau de sa tête et la lune à ses pieds. Et certains ont cru voir sur Google une image de dragon près d'elle avait une queue rouge.

Cela, pour les Evangéliques, correspond à l'annonce d'Apocalypse 12 "Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel".

Pour les évangéliques, la vierge n'est pas Marie, comme pour les catholiques, mais Israël et ses douze tribus. Et le signe du 23 septembre annoncerait une Tribulation apocalyptique.

Lance Wallnau, l'homme qui eut la révélation que Trump était le nouveau Cyrus comme De La Harpe (*) eut la révélation que Bonaparte en son temps l'était aussi, et qu'on présente par ailleurs comme de petit-fils de Derek Prince (voir ce que nous avons dit sur ce prédicateur en 2016), a repris il y a quelques jours dans une vidéo cette thématique du 23 septembre, qui tombe deux jours après le Rosh Hashana de l'année de jubilée 5778.

L'astronome Danny Faulkner a rappelé que cette position de Jupiter dans la Vierge arrive tous les 12 ans, ce qui n'a donc rien d'exceptionnel et fait remarquer que certains comptent habituellement dix étoiles dans la constellation du Lion, mais l'argumentation de Faulkner me paraît affaiblie par le fait qu'il reconnaisse que parfois on ne compte que 9 étoiles dans la ligne de dessin du lion.

La presse américaine a beaucoup médiatisé ce signe de la Vierge, mais pour ma part je n'en ai été informé qu'après coup. Mais en relisant mon journal, j'ai constaté que j'avais été assez surexcité le 22 au soir, et mon rêve nocturne au début du 23 septembre était lié à l'accouchement d'une femme, ce qui m'intrigue un peu...

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(*) Mémoires d'Outre-tombe II, livre XIV ch 3 note de bas de page p. 106 de la coll Les Classiques de poche : un bref séjour en prison (mars-avril 1794) lui fit rencontrer la "veuve Clermont-Tonnerre" qui opéra sa conversion. Il contribua à une traduction de psaumes, se cacha après Fructidor, réapparaît sous le Consulat. Le 24 nov 1800, il inaugure la reprise de ses conférences du Lycée par un discours sur le nouveau Cyrus, puis il assure la publication de ce Cours de Littérature.

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Août 2017 - Dans les camps en Irak

26 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #down.under

City Brhim Rashid, yézidie du village de Kocho, a fui Mossoul où elle était esclave de Daech en juillet dernier.

Trois frères et soeurs yézidis Ibtihal Amin Barakat/ Ayman Amin Barakat/ Rina Amin Barakat


Du village d'Hardan. Début juillet 2017 ils ont fui les griffes de Daech à Mossoul. Ils vivent avec leur grand père dans un camp et n'ont aucune idée de ce que sont devenus leur père, leur mère et leurs deux frères.

Fitar Elias Abulla/ Bayaz Elias Abulla du village de Tilbanat. En août dernier elles ont fui TalAfar où elles étaient captives. Elles ont oublié leur dialecte kurde et ne parlent que le turkmène ainsi qu'un peu d'arabe. Leur mère yézidie est toujours captive à Raqqa (Syrie) et leur père et leur frère ont été tués le 3 août 2014.
Hind Omer Kartan du village de Talbant est l'unique survivante de sa famille et en juillet 2017 elle a été sauvée de Mossoul.
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Le néo-platonisme est-il chrétien ?

24 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Philosophie, #Christianisme

Dans mon livre "Incursions en classes lettrées" j'ai expliqué combien, dans les années 2000, j'étais empreint de stoïcisme, au point de mettre la photo de Chrysippe sur un de mes livres publiés sous pseudo. Je crois que le stoïcisme a toujours été identifié comme une forme assez basse de spiritualité. Avec sa volonté de détrôner les planètes de leur statut divin, tout en soumettant chacun à l'acceptation d'un fatum astral, il fait jeu égal avec l'épicurisme dans la course à l'athéisme (et ce n'est point un hasard si Chrysippe eût un penchant épicurien avant de rejoindre Zénon), et je crois que son insistance sur l'universalisme et la philanthropie n'est pas plus de nature à le "sauver" de ce point de vue là que l'humanisme aujourd'hui ne peut racheter l'humanité de ses errances. 

De ce point de vue  je ne vois pas de différence entre le premier stoïcisme grec anarchisant et son pendant romain tardif impérial. Brunetière eut raison de reprocher à Marc-Aurèle (contre Renan) d'avoir torturé Sainte Blandine du haut de son orgueil (l'orgueil ennemi de chaque jour disait Augustin). Peut-être le platonisme a-t-il un peu relevé le stoïcisme chez certains nobles comme Caton (mort en relisant le Phèdon) tandis qu'à l'origine sa doctrine était écrite "sur la queue d'un chien" (celle des cyniques) c'est à dire sur l'antireligiosité même, là où St Paul voit dans la religiosité des athéniens l'unique de leurs vertus.

Il se peut que ce platonisme qu'en Terminale notre prof de philo voulait à tout prix "renverser" et dont le culte agaçait tant Stove soit effectivement la seule source de compréhension du spirituel comme le soutenait St Augustin. On sait combien il a irrigué le judaïsme via la kabbale, l'Islam au IXe siècle, et le christianisme notamment dans l'académie de Ficin. Mais dans ce dernier cas de figure où l'on synthétisait tout, et où l'on pratiquait magie, voyance et spiritisme à tout va (y compris et surtout dans les cercles platoniciens les plus érudits), était-on encore dans le christianisme ? Je m'étonne de voir que l'Eglise n'a jamais condamné ouvertement le néo-paganisme de la Renaissance. Il est vrai qu'il est au coeur de Saint-Pierre de Rome. Mais en quoi la ronde des Grâces (Voluptas,Castitas, et Pulchrito), les spéculations platoniciennes sur l'Aphrodite ouranienne nue et l'Aphrodite Pandemos habillée, ou sur le baiser de Jupiter à Leda sont-elles chrétiennes ? Il est vrai que le dernier peut être tiré du côté de la passion de Saint Paul "je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire" (Ph 1, 20c-24.27a), belle aspiration au divin "baiser de la mort" que tous les mystiques espèrent toute leur, Marguerite de Cortone en tête. On entend bien que le platonisme offre une voie pour trouver plus concrètement Dieu avant la mort physique (mais au prix d'une mort psychique) dans l'union douce-amère saphique d'Eros et de Thanatos que la messe dominicale. Mais n'est-ce pas une façon d'épouser des spectres plutôt que l'Etre aimé ainsi que Platon lui-même le reprochait à Orphée, en le blâmant d'avoir choisi la musique pour retrouver son Eurydice plutôt que la mort de l'amour véritable ? Allez savoir...

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Dernier message de Medjugorje

17 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Christianisme, #Spiritualités de l'amour

Un message (parmi les communications mensuelles) le 2 septembre qui appelle à valoriser la souffrance pour la rédemption. Dans son commentaire la soeur Emmanuel Maillard évoque les cris hystériques en arrière plan qui font penser à de la possession et qu'on entend effectivement dans la première vidéo. Je préfère ne pas commenter, pour le moment, tout ceci. J'étais à Medjugorje l'an dernier. Je commence à écrire un peu sur les apparitions mariales depuis 1800, je ne sais pas encore si j'en ferai un livre. J'ai quelques idées sur diverses choses, y compris sur Medjugorje, mais je ne pense pas être à même de m'exprimer de façon vraiment sage et pertinente sur ces sujets graves pour l'instant.

PS : actualisation 2019 : en 2019 j'ai publiquement dénoncé l'imposture de Mejugorje

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Un culte isiaque qui finit en prison

17 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Pythagore-Isis, #Anthropologie du corps, #Nudité-Pudeur au P.O. et au Maghreb

La modèle belge Maria Papen se fait de la publicité en se dénudant devant les pyramides, ce qui l'a conduite le 1er septembre dernier aux portes de la prison. "Je pense que vous avons créé quelque chose dont Cléopâtre aurait été fière" conclut-elle dans sa narration. Cléopâtre (qui se faisait appeler Nouvelle Isis) et Isis elle-même qui figure sur son blog... Pour mémoire dans le prestigieux magasin Les Drapeaux de France au Palais Royal la figurine la plus chère (à plus de 600 euros) est une princesse égyptienne nue. Certes pour les puristes (et pour un Plutarque par exemple) ces dénudations intempestives ne sont que des formes abâtardies d'isiacisme, mais elles se rattachent tout de même aux énergies de ces cultes anciens d'une manière détournée et certains gourous inspirés par les forces égyptiennes comme Aleister Crowley ne les eussent sans doute point désavouées.

Divers médias parlent en tout cas ces derniers temps de cette incarcération de la célébrité, de Lenta.ru en Russie à Fox News aux USA en passant par le Times of India en Inde. Beaucoup en font un argument contre le régime d'Al-Sissi, et tracent un lien idéologique (contestable) entre le sort de l'actrice occidentale et les sévices qu'endurent les femmes autochtones brutalisées dans ce pays.

Elue plus belle femme en 2016, elle avait été interdite d'Instagram pour ses photos trop explicites.

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La sorcellerie dans la presse : le magazine "Avantages"

13 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums

Dans son numéro 348 du 3 août 2017 en p. 44 et suivantes, le magazine féminin "Avantages" fait une bonne publicité aux médiums (et ce n'est pas la première fois - voir version en ligne ici).

Cela commence par l'article d'Isabelle Soing et Marie Le Marois (une "vieille connaissance" qui m'avait interviewé sur la nudité pour le magazine de Marie-France daté de septembre 2015) : "Comment la magie agit dans notre vie" qui affirme qu'une "nouvelle génération d'extralucides ringardise Mme Irma et sa boule de cristal". Les prestations de XavMaster et son HypnoTeam à l'émission "La France a d'incroyables talents" en 2016, Mentalist, Les revenants, X Files seraient la cause de ce succès. 10 millions de consommateurs de voyance en France selon le Salon parapsy, 15 000 à 20 000 visiteurs pour ce salon l'an prochain, un tiers des français qui croient à l'influence des astres sur l'amour (sondage TNS Sofres pour Meetic 2014). Des chiffres qui impressionnent.

Selon l'article il s'agirait d'un simple voyage dans l'inconscient qui a  besoin de se rassurer. Le psychologue Nicolas Roussiau et son dernier livre co-écrit avec Emmanuele Gardair de l'université de Reims sont convoqués pour nous prouver qu'il ne s'agit que se détendre un peu et se faire du bien. Donc vive les grigris (de la marque Litchi ou autres), ou la connexion au calendrier lunaire que prône la "sorcière new age" et "psychothérapeute" (bien sûr...) Katia Bougchiche ! "Glisser de la magie dans sa vie ce n'est pas sorcier" conclut l'article. D'ailleurs cette affaire remonte à la préhistoire (p. 47), ça a toujours été avec nous, c'est dans notre nature, ça va avec notre fantaisie, donc c'est forcément bien...

Encore un pas plus loin dans le paranormal, une décoratrice de 46 ans, "Ariane", nous le dit : on peut tous s'attirer des bonnes choses, et elle-même a des anges qui l'ont sauvée d'un accident de voiture (elle fut projetée hors de sa voiture en évitant la collision avec une Porsche et s'en tira avec une micro fracture au genou et un micro traumatisme crânien), et qui lui donnent des rêves prémonitoires. Sa grand mère décédée a soigné son inflammation cutanée en appliquant dessus dans son rêve nocturne un cataplasme d'argile.

On fait un petit détour (juste à côté d'un inventaire des superstitions) par le cabinet d'une chamane "kinésiologue" qui a son site therapies-evolutives.com, Emilie, 37 ans, qui purifie son cabinet par la fumigation comme un couple (celui qui l'a initiée et qui partagera son cabinet à la rentrée) le lui a appris au Mexique. Hantée par le mot "Marshall" est s'est initiée dans ces îles du Pacifique et revient avec des rêves prémonitoires, une intuition plus développée, et un goût plus prononcé pour les fétiches (p. 47).

Puis le dossier en vient à vanter les mérites (p. 48) des médiums spirites comme Franca dont le site constanzatherapie.fr est cité qui aurait aidé Maria, agent d'assurance 40 ans, à se débarrasser d'entités malfaisantes et communiquer avec son père. Désormais convertie à la compassion et distributrice d' "aimants-bijoux" depuis mars dernier, la dame dit aller mieux. Sans doute sera-t-elle elle aussi médium spirite bientôt, puisqu'elle a déjà eu "de nombreuses expériences avec les défunts".

Pour finir la caution "scientifique" de la psychothérepeute Béatrice Millêtre. Et une bibliographie "100 cartes pour vivre la magie au quotidien", "Le Tarot zen d'Osho" et "L'oracle des vies antérieures" de l'inévitable Doreen Virtue (je vous renvoie à mon livre sur les médiums à son sujet). Tout cela est bel et bon... Mais il manque juste le point de vue adverse : celui qui vous DECONSEILLERA le New Age et le chamanisme...

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Dernière messe à Djanglanmè

11 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Christianisme

Mon ami le père Madel Sessou disait hier sa dernière messe au Bénin dans sa paroisse méridionale de Djanglanmè (commune de Toffo, département Atlantique), avant de rejoindre Klouékanmè dans le département du Couffo au sud ouest du Bénin.

Deux photos pour marquer l'événement :

Dernière messe à Djanglanmè
Dernière messe à Djanglanmè
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