Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un témoignage à propos du chapelet

2 Mars 2023 , Rédigé par CC Publié dans #Christianisme

Une Chrétienne hérétique, adepte du pseudo-évangile de Thomas, Ghislaine de Montangon, racontait ceci dans son avant dernier livre (p. 84) à propos de la récitation du chapelet :

Inspirée par le christianisme hindouïste et panthéiste d'Arnaud Desjardins explique que la récitation en groupe "a le pouvoir de déclencher une force énergétique importante, ressentie ou non par les participants" et "rejoint un égrégore". Elle ajoute que cela permet d'accéder à "un autre niveau vibratoire" du fait que c'est une prière récitative, qui aide à couper avec le mental. L'explication n'est peut-être que partiellement juste car la dimension énergétique ne doit pas occulter la dimension purement transcendante qui est sans doute plus déterminante.

"Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens" a dit le Christ  (Matthieu 6,7) mais en précisant que ce propos s'adresse à ceux qui prient pour obtenir quelque chose. Il ne faut pas en élargir la portée. J'ai expérimenté moi-même le pouvoir du rosaire à Medjugorje en 2016 bien que j'aie des doutes sur l'authenticité des révélations mariales qui s'y produisent (et que le Covid avait fait taire). Il est possible que j'aie participé à l'époque à un égrégore, comme en leur temps les soldats de Lépante qui le prièrent. Les apparitions mariales de Lourdes et de Fatima avaient insisté sur l'importance de cette prière

Il y a sur Internet l'enregistrement d'un exorcisme du Père Ambrosio du diocèse de Milan où un démon confesse son aversion du rosaire...

Beaucoup de gens dans la section commentaire de ces vidéos de YouTube témoignent en espagnol des bienfaits du rosaire pour eux. Beaucoup de catholiques estiment qu'on ne peut prétendre appartenir à cette religion sans le réciter tous les jours.

Lire la suite
<< < 1 2