Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La conversion au christianisme de la médium New Age Doreen Virtue

11 Septembre 2018 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Christianisme, #Pythagore-Isis

Dans mon livre sur les médiums publié l'an dernier j'ai beaucoup parlé de Doreen Virtue dont les livres étaient souvent présents chez les "thérapeutes" auprès desquels j'ai enquêté. Ce que j'ignorais - car cela ne se savait pas publiquement - c'est qu'au moment même où j'écrivais ce livre, cette gourou du New Age renonçait définitivement à ses oripeaux pour embrasser la foi chrétienne auprès d'une église pentecôtiste. Cette conversion commence à faire du bruit aux Etats-Unis. Voici une vidéo où elle en parle. Je trouve touchante la manière dont elle raconte à quel point elle ignorait tout du contenu de la Bible (ayant grandi dans la mouvance de la "Science chrétienne" qui n'avait pas gardé le message traditionnel), comment elle a découvert le danger de nier l'existence de l'enfer (à laquelle l'ont sensibilisée certains récits d'expériences de mort imminente), des démons et du péché, comment elle a abandonné les tarots et la voyance en lisant Deutéronome 18:10. Jésus lui est apparu en janvier 2017 (une apparition qui, précise-t-elle n'a rien à voir avec celle du Christ de la Miséricorde de Ste Faustine) puis elle s'est faite baptiser. Aujourd'hui elle est convaincue que sa grand-mère qu'elle avait vue en rêve l'incitant à découvrir les "secrets de l'univers" et l'ange gardien qui lui parlait (elle a fait un livre là dessus) n'étaient que des démons. C'est un cheminement courageux car Doreen Virtue avait des centaines de milliers de disciples qui n'ont pas tous bien compris son revirement à 180 degrés. Elle a dû faire accepter à son éditeur qu'elle reniait ses écrits, et aussi tenté de faire retirer tous les produits dérivés de type New Age (cartes de voyance, calendriers) produits à son nom qui se vendaient comme des petits pains (car au fil des décennies "Doreen Virtue" était devenue une véritable marque renommée). L'interview ci-dessous qui vient d'être postée d'elle le 16 avril dernier est en anglais. Elle vaut le détour. 

PS actualisation : pour les non anglicistes voyez aussi le commentaire d'une protestante ex-occultiste en cheminement vers Christ, sous ce billet, qui renvoie à sa vidéo sous-titrée sur You Tube. Beaucoup de critiques de mauvaise foi en provenance des milieux New Age et "cultish" depuis la conversion de Doreen Virtue, pour une critique un peu plus "modérée" (mais quand même probablement luciférienne) voyez aussi ceci.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abcd 26/10/2019 21:45

Sa "vision" de Jésus, les "messages" qu'elle reçoit de Dieu et son interprétation des écritures semblent également inspirés par des forces obscures.

Labna 01/11/2019 15:54

Non car les forces du mal fuient en entendant le nom Jésus et c'est pas dans leurs intérêts.

Mélanie 05/12/2018 15:20

Bonjour,
Voici le lien de la vidéo avec les sous-titres en français : https://youtu.be/4vIKjAF_BJs
Tout comme Doreen Virtue, j'étais dans le New Age et je me suis tournée vers Jésus et la Bible. Après avoir eu son autorisation, je traduis ses vidéos pour que cela puisse aider d'autres personnes.

Maria 21/10/2019 03:44

@Mélanie : merci beaucoup pour les traductions des vidéos de Doreen Virtue pour les non bilingues. Moi pareil je suis une convertie (avant j'étais polythéiste occultiste etc.) et on a bien fait et Doreen Virtue aussi car il y a beaucoup de danger à vouloir lire l'avenir et communiquer avec l'au-delà car des démons peuvent s'y cacher et ils tourmentent les humains, ne veulent pas le bien de l'humanité contrairement à Christ.

mehdi mountather 20/08/2018 11:35

Une statue de la vierge pleure des larmes de sang en Argentine avertissement d' ALLAH pour le pape François et les chrétiens après ces feux de forêt ces forts séismes en Italie en Europe en Californie a Alaska en Costa Rica en Amérique du Nord et du Sud au pape François et aux chrétiens de se convertir a l'islam aujourd’hui pour éviter des séismes plus 7 tsunami volcan les inondations feux de forêts la canicule en Europe en Amérique du Sud et du Nord en Asie en Australie en Nouvelle-Zélande si la fin du monde Août 2018 pour éviter l'enfer.

Maria 21/10/2019 03:37

Mehdi : Allah n'existe pas Mahommet / Muhammad c'était un gourou avec une vie satanique (il a bafoué les commandements de Dieu : commis des meurtres, pédophilie (Aïcha), adultère (polygamie), idôlatrie (adoration d'une pierre noire), vols etc.). C'est + aux musulmans à abandonner leur secte que les chrétiens qui eux sont dans la vérité de Dieu. Ps: il ne devrait pas y avoir de statue car c'est interdit dans le commandements de Dieu de faire des statues donc les larmes de sang d'une statue c'est sûrement l'activité du démon.

Alex CHAY 01/06/2019 02:18

Et si tu te faisais soigner mon cher Mehdi, tu sembles en avoir bien besoin, ton cas me parait même un peu désespéré.