Une association spécialisée dans les abductions
/image%2F1551417%2F20241023%2Fob_fa4eb8_les-ailleurs.jpg)
On a souvent parlé d'OVNIs (aujourd'hui dénommés PANs) sur ce blog. Dans l'échange ci-dessous, la psychologue Isabelle de Kochko Vice-Présidente du CERO (Contacts et Enlèvements lors de Rencontres OVNI) et Bérangère Morisot, abductée, présidente de cette structure, font le point sur la question des abductions. A noter qu'à un moment dans l'interview Bérangère Morisot (14e minute) assimile les "petits gris" aux lutins (une hypothèse qu'elle tient de Myriame Belmyr, fondatrice de l'association). Mmes Belmyr et Morisot voient des lutins depuis l'enfance. Le film "Les Ailleurs, contactés par des extraterrestres" sort à la fin du mois. Comme dans mon bouquin sur les Néphilim, elles font le lien avec tout le paranormal, et comme dans mon enquête sur les médiums, on retrouve le côté héréditaire du contact.
Le cas de Bérangère Morisot est intéressant pour le sociologue. En instance de divorce avec son mari avec lequel elle n'a plus de relations sexuelles en 1997 et portant un stérilet, elle est abductée. Le détail de l'abduction ne lui est revenu que sous hypnose bien plus tard. D'après son récit a posteriori, fait le 26 avril 2024 ici, elle a eu deux petits gris au pied de son lit. Elle traverse sa fenêtre, puis et dans une sorte de salle d'opération les aliens lui glissent un objet métallique dans le vagin. Le lendemain elle sent qu'elle est enceinte. La prise de sang dans un laboratoire le lui confirme immédiatement. On lui conseille d'enlever le stérilet pour faire une fausse couche. L'extraction du stérilet n'aboutit pas au résultat escompté. Elle prend rendez-vous pour une IVG. La veille de l'intervention elle prie, passe une nuit de sommeil profond, et à son réveil sent qu'elle désire l'enfant. L'intervention est annulée. Par suggestion elle sent qu'elle ne doit parler de cette histoire à personne tandis que son mari, semble-t-il par suggestion aussi (les extra-terrestres auraient ce pouvoir psychique comme les démons) se persuade de passer dix ou douze ans à nouveau avec elle. Elle n'a essayé d'en parler à ses enfants que bien plus tard, sans réaction de leur part, et elle n'en n'a jamais parlé à son mari dont elle a divorcé en 2009. Des gens dans la salle le 26 avril lui ont demandé si elle est sûre que l'enfant est bien issu des gamètes de son mari (avec qui elle n'avait plus de rapports sexuels), elle prétend que oui et qu'elle aurait eu sous hypnose reçu l' "information" que lui aussi a été abducté (et donc aurait subi un prélèvement de sperme), mais elle n'a jamais entrepris de vérification par l'ADN estimant qu'en cas d'anomalie (par exemple si l'enfant avait de l'ADN "extraterrestre") les analystes ne le lui diraient pas. Cette expérience l'a faite beaucoup souffrir de l'isolement social jusqu'à ce qu'elle la raconte à la fondatrice du CERO en 2013. Il est frappant de voir que cette grossesse finalement acceptée (par la prière spontanée ou par suggestion des aliens ?) lui fait valoriser positivement l'intrusion des aliens dans son corps, intrusion qui est souvent évoquée sur un mode traumatique par des "abductés" (d'autant qu'il y a eu des cas de mutilations génitales voire d'assassinats associés à ces récits d'enlèvements...). Dommage que la dame utilise son histoire pour blasphémer contre la Vierge Marie (à moins que les deux aspects ne soient liés... ce qui n'est pas impossible...).
La dame dit aussi qu'un implant métallique a été retrouvé, à la veille d'une conférence à Laon, par son ORL sur son tympan, mais qu'il n'a pu le conserver.
Je reste réservé sur ce genre de milieu,à cause de l'absence de discernement spirituel qui s'y manifeste. Par exemple la psychologue Isabelle de Kochko à la minute 1h24 de cette vidéo défend le contact avec les esprits familiers en affirmant qu'il s'agit vraiment des défunts (contre ce qu'enseigne le doctrine chrétienne). En outre il y a beaucoup de syndrome de Stockholm et de fascination malsaine pour le merveilleux dans cs cercles.
C'est aussi ce que remarque ici l'ufologue chrétien Gary Bates selon lequel il y aurait 4 millions d' "abductés" aux Etats-Unis et qui leur recommande de sortir de leur enfermement dans leur expérience traumatique.
A mon avis, le terrain qu' abordent les "abductés" est une sous-section de la démonologie (on le sait depuis Aleister Crowley). Terrain qui doit céder la place à la lumière du logos et de l'agapè celle de la rigueur dogmatique pour ne pas se faire berner par les entités du deuxième ciel...
Puzzi devenu moine
/image%2F1551417%2F20241020%2Fob_6cfe2b_hermann-cohen.jpg)
Quelqu'un me demandait il y a peu si dans mes travaux sur Lacordaire j'avais croisé la figure d'Hermann Cohen, fondateur de l'abbaye de Tarasteix près de Tarbes, ce qui m'a donné l'occasion de parcourir la vie de ce musicien précoce protégé de Liszt, qui fut présenté à George Sand à 14 ans, dont la célébrité rejaillit sur lui. C'était du temps où on le surnommait puzzi. Sous l'influence néfaste de cette écrivaine, il ne "vécut plus que de fantômes et de rêves qui le poursuivaient et la nuit et le jour, et il en était venu à ce point qu'il négligeait complètement l'étude du piano", nous dit son biographe Charles Sylvain. Elle le conduisit aussi à vénérer Lamennais. "Dans ses nombreux voyages, des princesses russes ou polonaises, des personnes de distinction et de savoir lui demandaient s'il n'était pas le Puzzi dont parle George Sand", lit-on encore à son sujet. Converti à la foi catholique après une jeunesse très dissolue, en 1847, à 26 ans, il allait se faire moine après avoir notamment consulté Lacordaire, puis fonder des couvents.
Une tertulia sur l'ésotérisme et la non-dualité
Voici un sympathique échange entre un "élu" qui a eu la chance de recevoir l'essentiel de la vérité d'un coup en ouvrant une Bible, et un non-élu (comme moi) qui propose d'y parvenir laborieusement par l'ésotérisme, l'oraison silencieuse etc.
Au passage à noter en 30ème minute une dénonciation claire, nette et précise en deux mots de la non-dualité (et peut-être de sa matrice shivaïte du Cachemire ?) pensé comme une forme de luciférisme au sein de l'hindouïsme (le non-dualisme est hélas la religion de mon ex-camarade de promo H. Pelosse et de quelques lecteurs de mes blogs).