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Une enquête à approfondir sur les Modern Talking

12 Mars 2023 , Rédigé par CC Publié dans #Les tubes des années 1980, #Histoire secrète

J'ai déjà parlé sur ce blog et dans mon livre sur les Nephilim de l'engagement de beaucoup d'artistes de pop music dans l'occultisme, un phénomène qui  se révèle dans les symboles utilisés, et qui à mon avis va au delà des inclinations personnelles : nous avons de bons indices du caractère systémique de la chose.

Récemment une série de quatre vidéos latino-américaines sous-titrées en anglais "Modern Talking : un secreto muy turbio de sus musica" est sortie dénonçant les bidonnages du groupe à succès dans les années 1980 "Modern Talking" et les profits économiques qu'en a tirés le producteur Dieter Bohlen. Mais on peut se demander si ce focus sur l'aspect financier des choses (comme dans l'affaire du contrôle des populations par Big Pharma sur le volet sanitaire) n'est pas encore une forme d'écran de fumée pour ne pas aller au fond des choses.

Quand on regarde le clip de  Cheri Cheri Lady on ne peut pas ne pas être frappé par la profusion des damiers maçonniques au début, puis la présence de la pyramide en 25e seconde.  Celui de"You can win if you want" s'ouvre sur une pyramide avec un oeil omnivoyant à la base (qu'on retrouve aussi à la fin du clip), à la 45e seconde une femme fait un signe ésotérique avec les mains qui est souvent repris par des artistes qui imitent des divinités égyptiennes. "Geronimo's Cadillac" met en scène la Cadillac rose dont j'ai décodé le sens ici, etc.

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une simple "esthétique", car même les paroles des chansons ont des connotations qui renvoient aux sociétés secrètes. "You're my heart you're my soul" renvoie à la flamme éternelle (aussi chantée par les Bangles dans "Eternal Flame" après leur chanson très chargée de références pyramidales "Walk like an Egyptian") ; "La cadillac de Geronimo" a été acquise par la famille Bush (celle de deux ex-présidents américains liés à la société secrète "Skulls and Bones") après toute une histoire très étrange qu'il y avait eu autour des ossements de ce chef indien ; "Atlantis is calling" est une référence claire à l'Atlantide ; et l'on ne peut pas s'étonner que Dieter Bohlen ensuite ait rendu hommage à Lucifer dans le cadre du groupe "Blue System" après bien d'autres (voyez "Lucy in the sky with diamond" des Beatles que Bohlen disait admirer, "The Girl of Lucifer" de Monte Kristo etc).

Je ne sais pas si l'on peut aller jusqu'à dire, comme le laissait entendre jadis John Todd, que des sorts étaient lancés à travers la musique lors de la production des disques, mais ce que l'on sait c'est que tous ces groupes, qu'ils aient été fake comme les Modern Talking ou plus authentiques comme par exemple New Order (dont le nom est aussi significatif) composaient une musique, des images et des images qui agissaient comme une trame dans les années 1980 à travers la TV, les radios et les chaînes hi fi qui les diffusaient. Et il y avait une trame aussi derrière la production de tout ça. Ainsi on ne peut pas dire que ce fut un hasard si le groupe allemand Propaganda dans "Duel" (titre qui évoque la dualité par homonymie) chante sur un sol maçonnique et met en scène une histoire violente où se manifeste l'apparition d'esprit dans un miroir, puis a enchaîné sa carrière avec un titre dystopique qui évoquait le Nouvel Ordre Mondial (P. Machinery), quand on sait qu'a collaboré à ce groupe un musicien de Led Zeppelin, groupe occultiste fanatique du sataniste Aleister Crowley... La trame était constituée dans la production comme dans la réception de ces musiques. Cela prenait des airs d'insouciance et de plaisanterie, mais à l'arrière plan il y avait quelque chose de très sombre, dont l'escroquerie financière n'est que la partie émergée. La jeunesse des années 1980 était prise à ce piège-là (comme la jeunesse actuelle l'est au piège de Beyonce, Rihanna, Billie Eilish etc), et c'est cela que j'aimerais bien voir traiter dans des enquêtes démystificatrices un peu sérieuses.

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