Rencontres
16 Mars 2025 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Philosophie
/image%2F1551417%2F20250316%2Fob_6ecb5d_mont-athos.jpg)
Dans une vie de blogueur, comme d'ailleurs dans la vie courante aussi, il y a des tas de gens qui rentrent et qui sortent de votre espace, comme ça, sans raison. Souvent, dans l'intervalle entre leur apparition et leur effacement, ils n'ont eu le temps que de vous laisser le souvenir d'une phrase, d'une idée, qui semblait leur tenir à coeur, ou du moins les caractériser à vos yeux plus que toute autre chose.
Par exemple il y a eu cette youtubeuse qui mettait un point à mettre son âme au dessus de tous les conditionnements et de tous les démons, mais qui racontait des histoires sordides sur un kyné franc-maçon de sa région qui avait abusé en bande et sous hypnose d'elle et de ses deux filles (chose bizarre, une autre nana qui prétendait avoir enduré du MK Ultra dans son enfance fut totalement indifférente à ce témoignage), un peu comme si son fantasme d'autonomie de l'âme n'était que la dérisoire compensation de traumatismes profonds (et cependant elle en faisait son fond de commerce "thérapeutique" sur You Tube). Il y eut cette évangélique "guérisseuse de rue" de la Côte d'Azur, elle aussi traumatisée (elle avait été utilisée comme femme objet à Monaco) : elle était capable de guérir par l'invocation de Jésus (j'en ai été témoin), mais son égotisme était digne de celui des new-ageur et cela lui avait valu d'être détestée dans toutes les églises de sa mouvance. Plus récemment une lyonnaise clouée au lit nuit et jour depuis des années, et pourtant pas vieille, loin s'en faut, qui en voulait beaucoup aux martiniste, à la mouvance qui se réclamait de Maître Philippe, et en parlait avec éloquence. Plus près de nous encore une certaine Eira Wulfnothsson, autrice de livres et youtubeuse, luciférienne repentie devenue adepte de la messe en latin. Je ne sais pas trop dans quelle mesure elle n'avait pas gardé des "pactes" un peu obscurs en elle, en tout cas elle croyait dur comme fer que le savoir caché offert aux hommes par les Beni Elohim selon Genèse 6 (et surtout selon le livre d'Hénoch) est le vrai savoir divin, qu'il suffit juste de savoir "remettre à l'endroit" en quelque sorte, comme Marx voulait le faire d'Hegel.
Je retourne de temps en temps dans ma tête le souvenir de ces personnes, leur rapport au monde invisible, leurs expériences, font partie de mon paysage, comme en fait partie le souvenir de mes expériences propres. Ces personnes ont disparu de mes écrans, mais elle sont dans mon dispositif mental, comme des repères de chair et d'os associés à des idées, et leur témoignage est un grain à moudre et à remoudre que j'associe toujours implicitement, en arrière-plan, à toutes mes réflexions sur les sujets métaphysiques.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Bibliothèques où l'on trouve : "Individualité et subjectivité chez Nietzsche"
- Bibliothèques où l'on trouve : "La nudité, pratiques et significations"
- Bibliothèques où l'on trouve "Les Médiums" (L'Harmattan 2017)
- Bibliothèques où l'on trouve : "Une communauté dans un contexte de guerre : la 'diaspora' serbe"
- Présentation / Livres en vente
- Vidéos Interviews / passages à la TV
Catégories
- 380 Christianisme
- 241 Histoire des idées
- 192 Histoire secrète
- 185 Médiums
- 109 Anthropologie du corps
- 85 Pythagore-Isis
- 74 Philosophie
- 65 Notes de lecture
- 47 Nudité-Pudeur en Europe
- 45 Généralités Nudité et Pudeur
- 43 Spiritualités de l'amour
- 40 Otium cum dignitate
- 40 Shivaïsme yoga tantrisme
- 39 Alchimie
- 38 down.under
- 35 Publications et commentaires
- 33 Interviews en rapport avec mon livre "La nudité"
- 31 Sainte-Baume
- 20 Les tubes des années 1980
- 15 Massages
- 13 Sociologie des institutions
- 11 Ishtar
- 7 Guerre civile espagnole
- 7 Nudité-Pudeur en Amérique
- 6 Christophe
- 6 Nudité-Pudeur en Asie-Océanie
- 4 Présentation
- 3 Nudité-Pudeur au P.O. et au Maghreb
- 2 Cinéma
- 1 Nudité-Pudeur en Afrique
Commenter cet article