Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17h17 et Imamiah

17 Mars 2025 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Histoire secrète

Dans mon livre sur les médiums j'ai raconté comment une fanatique des heures miroirs à la fois m'a aidé à sortir d'un abîme, en 2014 (voyez notamment ce qu'elle me dit de l'heure qui s'affichait quand un voyant parlait de mon passé), et, en même temps, se fourvoyait dans cette forme de religiosité. Toute l'ambivalence de cette attention aux affichages de nos appareils électroniques est à mes yeux réunie dans ce souvenir (mine de rien tous mes développements de ce blog sur Doreen Virtue, l'ex décrypteuse New Age des heures mirois a quelque chose à voir avec cela).

Le mois dernier quand j'étais à Gourette (Béarn), je voyais souvent 17h17, j'en ai même fait la remarque à quelqu'un de mon entourage, et, à peine le lui avais-je fait remarquer que mon cousin, venu me rendre viste, posait sur la table d'un café de la station un téléphone portable bien lumineux qui affichait en grand "17h17". A l'évidence "on" voulait me montrer quelque chose.

La personne de mon entourage a décrypté en lisant ChatGPT le message positif qu'était censé délivrer cette heure. Et j'avoue que depuis lors ces prédictions positives ont plutôt tendance à se réaliser (même si je reste médiant à l'égard des promesses des "entités" ayant été gavé de messages erronnés - ou mal compris -en 2015 notamment).

Cet après-midi un commentateur rappelait que c'est manquer de respect aux anges que de dénigrer les bienfaits qu'ils veulent nous offrir. Je suppose qu'un monothéiste rigoureux que j'essaie d'être peut transposer le raisonnement en remplaçant le mot "anges" par Dieu (qui est leur chef).

J'ai tenté de comprendre un peu mieux. 17h17. Les commentaires sur le Net le rattachent à l'ange de la kabbale Imamiah (qui signifie "Dieu élevé au dessus de toute chose"), 52ème - des 72 anges gardiens (ou génies, porteurs du nom de Dieu, schemhamphoras ou Shem HaMephorash), ange de résilience et de clairvoyance, ange libérateur, associé au Sagittaire, à la quête de la vérité.

Cornelius Agrippa en son temps expliquait comment les noms des ces anges étaient composés avec des versets bibliques.

On part d'Exode 14:19-21

"10. L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

20 Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.

21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent."

On les lit en boustrophédon c'est-à-dire comme une écriture dont le sens alterne d'une ligne à l'autre, à la manière du bœuf marquant les sillons dans un champ, allant de droite à gauche puis de gauche à droite, pour produire 72 noms de trois lettres, ainsi que l'a montré par exemple Rachi de Troyes.

Soixante-douze, comme les degrés sur l'échelle de Jacob. Soixante-douze, comme le nombre moyen de pulsations du coeur humain à la minute.

Le Liber Semamphoras qui existait déjà à l'époque de Roger Bacon qui en parle (13e siècle) synthétisait le Sefer HaRazim (livre de secrets) hébreu censé avoir été donné par un ange à Noé puis transmis à Salomon. Les 72 noms deviennent des supports d'alliance mystique avec Dieu et de magie.

Le kabbaliste chrétien du XVe siècle Reuchlin explique (résumé par le philologue allemand Bernd Roling) ainsi la signification métaphysique des noms : " Une fois que l'adepte est aux commandes d'un canon de termes traditionnel et fixe (les 72 noms), c'est son intonation spirituelle pure qui lui permet d'éviter les séductions sensuelles et qui alimente sa compréhension, jusqu'à finalement l'unification de ses hommes avec le monde angélique. Les noms des anges sont des produits de la volonté de Dieu. Ils sont essentiellement basés sur le tétragramme, et grâce à cette connexion, ils illuminent et améliorent l'esprit de l'homme - retour réel à Dieu. Naturellement, comme on pouvait s'y attendre, cette relation est essentiellement ontologique. Avec l'insertion de noms divins tels que « El » ou « Yah », les noms angéliques deviennent prononçables, et Dieu lui-même (étant la nature) est la base. de l'individuation angélique. Comme on l'a dit de l'être humain parfait, Dieu se rapporte aux anges comme l'unité se rapporte à la dualité, l'unité de Dieu étant exprimée une fois de plus dans la totalité des 72 noms angéliques. Le macrocosme angélique dans son ensemble peut être vu comme une manifestation corporelle de Dieu. Lorsqu'on le lit dans le contexte de l'ouvrage de Reuchlin mentionné précédemment, cet aspect extérieur de Dieu peut être compris comme l'âme messianique, c'est-à-dire la nature humaine du Christ, dont la participation implique l'accomplissement de la mens humana.(...)

Le travail de Reuchlin se termine par une discussion sur l'influence angélique sur le monde sublunaire et avec la question des actions magiques. Comme le confirme le système aristotélicien, les intelligences se voient attribuer des planètes à travers lesquelles les anges détiennent une influence sur les choses sublunaires. Par conséquent, dans certaines limites fixées par Dieu, on peut à juste titre dire que des intelligences individuelles exercent une influence, en ce qui concerne l'application des talismans et des amulettes, comme la pratique des kabbalistes le montre."

"La pureté de l'intention" signifie qu'il ne faut rien vouloir pour soi même quand on a affaire à ces messages (les vidéos de YouTube sur les heures miroir) et je déconseillerais à quiconque de chercher à canaliser ou invoquer les entités qui se manifestent à travers eux.

En outre ajoutons une dernière remarque : beaucoup de YouTubeurs New Age traitent cet ange en fait comme un démon : ils recommandent en effet aux auditeurs de savoir saisir la chance que donne cet ange, sans quoi cette chance se retournerait en malchance. Cette ambivalence de l'action de l'ange est typique de l'action des divinités de l'Antiquité qui pouvaient aussi bien aider que punir. Or ces divinités ont été identifiées par le catholicisme comme des démons. Le propre d'un ange de Dieu est de n'apporter que du bien et de façon inconditionnelle. Il ne peut pas le retourner en mal. Les kabbalistes new agers en menaçant leur public d'un possible retournement négatif montrent ainsi que l'entité qu'ils identifient (au terme d'une canalisation par exemple) comme venant de Dieu ne provient pas du tout de là.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article