Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Massages et alchimie du coeur

21 Novembre 2024 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Massages, #Alchimie

J'étais ce soir chez une praticienne du massage de bien être dont la bienveillance m'a favorablement impressionné. La dame, qui vient d'être grand mère (elle a un fils de 31 ans) reçoit chez elle depuis trois ans, dans une sorte de pavillon de province où elle vit depuis dix ans (pour situer le niveau social : son mari est informaticien, elle l'a rencontré au collège à l'âge de 15 ans) pour déployer des soins de bien-être en complément de son activité d'animatrice sportive.

On en apprend un peu plus sur sa vie avant son installation en Béarn en regardant Copains d'Avant. D'origine peut-être kabyle, née en 1968, elle a grandi à Lille et à Wattignies dans les années 1970.

Elle raconte même qu'au collège elle était un peu forte (on l'appelait "Bouboule"). Avec son bac et son BTS en poche, elle devient vendeuse dans une confiserie du Nord, puis exerce encore des métiers commerciaux entre  la région parisienne et l'Artois. En 2003 elle s'installe à Limoges comme employée administrative. Elle y garde des enfants, et fait une formation en alternance pour devenir animatrice sportive en 2009 qui lui permettra de travailler dans un club de gym à partir de 2011.

Elle pratique entre 2003 et 2009 la salsa, le merengué, la cumbia, la danse du ventre orientale, s'initie au Tai Chi Chuan en 2009. On peut supposer que c'est à ce moment-là que les esprits de l'ésotérisme oriental ont commencé à s'intéresser à elle et à la mettre sur la voie de ses recherches "spirituelles" actuelles, à moins qu'ils n'aient déjà agi sur elle dès sa plus tendre enfance, alors pourtant qu'elle affichait une croix chrétienne derrière elle sur la photo qu'elle a publié sur Internet...

J'avoue que je suis  resté sceptique quand j'ai vu sur sa table  "Oracle sorcière de la lune" et devant la grosse tête de Bouddha, mais j'ai essayé de dépasser cet obstacle.

On a parlé de ses massages de bien-être Chi Nei Tsang, Shirotchampi, mais aussi de sa dimension énergétique :  soins au diapason, et "la trame", une  invention de P. Burensteinas, un auteur dont on parle sur ce blog depuis 2015. Du coup la dame m'a confessé son goût pour l' "alchimie du coeur", les lettres hébraïques et la kabbale (alors que le reiki ne l'a jamais attirée, fort heureusement). J'ai évoqué Prague, elle a évoqué Bourges. Nous avions des références communes. Une thèse en sciences socialesd'un certain Misha Schroetter, soutenue en 2023 à Lyon (ville ésotérique) qu'elle m'a passé permet de creuser le sujet de "la Trame qui joue sur le manque ou les excès de soufre, de sel et de mercure (au sens alchimique) du corps humain.

La dame a insisté sur le fait qu'elle n'était pas magnétiseuse. Elle vibre beaucoup, y compris quand elle parle des abeilles de Maubourguet. Mais elle ne transmet pas de "fluide". Et elle sépare bien "dans son intention" (mais cela suffit-il ?) le massage de bien-être des pratiques de régulation énergétique censées "défaire les cristaux émotionnels". Elle est encore en formation... Sait-elle bien ce qu'elle fait ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article