Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Eglise gallicane universelle

17 Décembre 2023 , Rédigé par CC

Vous souvenez-vous que l'an dernier, j'ai cité dans le panorama du paranormal que faisait la télévision française en 1989  Franck Schaffner exorciste dans le midi en 1981, primat de l'église catholique gallicane de France ?

Voici un de ses amis qui, à la différence d'autres que je connais, manie avec aisance l'outil d'Internet. Sur son blog, il se fait appeler Sa Sainteté Dom Antonio Maria, ou encore Mgr Antonio Miranda.

Voici comment il résume son itinéraire : "À l’âge de 6 ans, j’ai découvert  que j’avais  un don de clairvoyance, je savais à l'avance qui allait mourir dans le village, mais aussi je pouvais voir et communiquer avec le monde invisible.

Vers 10 ans, je ne suis enfui avec mon baluchon et mon bâton de pèlerin, car je voulais entrer au séminaire. J’ai été enfant de cœur toute mon enfance.

À partir de 12 ans, j’ai commencé des études  au séminaire de Braga au Portugal avec le Père Filipe.

En 1975, je débute des  études de  théologie et des trois religions monothéistes à Paris

Après  mes études, je me consacre aux groupes de catéchisme, de prière et à la préparation des messes en portugais à Gerzat en Auvergne (France), mais également, à la préparation des enfants à la confirmation, lors de retraites à Orcival, entre autres.


Et commence ma vie d'homme, de mari et de père de famille.

En 1991, je rencontre  Monseigneur  René Crozet, qui me fait prendre conscience que je suis également magnétiseur et mon rêve d’enfant, mon destin, ma mission peut enfin se réaliser. Devenir prêtre, mais aussi exorciste reconnu par le clergé.

En 1993,après deux ans d’études supplémentaires et un cheminement au travers des différents ordres, je suis  enfin ordonné prêtre par Monseigneur Nicolas Lhotel et Monseigneur René Jean Crozet, en la paroisse Ste Agnès, Commanderie de Gergovie, lieu béni de mon ordination.


Depuis, je continue mon sacerdoce en Auvergne, mais aussi partout où l’on a besoin de moi.  

De l’écriture de livres avec Monseigneur René Jean Crozet,aux messes sur le sanctuaire de Notre Dame de Fatima au Portugal, des cérémonies à la Commanderie de Gergovie et de nombreuses messes bilingues , mon chemin m'a conduit à être consacré évêque en charge du Patriarcat de Gergovie.  J'ai la charge Patriarcale de la gestion Universelle de l'"Eglise Gallicane Universelle" de par le Monde depuis 2015."

Leur revue mensuelle Actualités Gallicanes de novembre 2018 en dit plus : "Fils ainé d'une fratrie de sept enfants, il fait le petit et le grand séminaire à Braga au Portugal et à Paris. Electromécanicien de profession, il rencontre Mgr René Jean Crozet, puis dirigea l'église d'Auvergne avant d'être consacré évêque le 13 novembre 2013 par "Mgr Héliogabale" et "Mgr Arepo". Il devin ensuite archevêque puis primat en 2017. Mais elle ne dit pas qu'il est médium.

Le site renvoie à d'autres églises gallicanes régionales, mais qui ne sont pas toutes d'accord entre elles. Voyez ce que dit par exemple celle de Picardie (basée au Barisis-au-Bois dans l'Aisne, et liée à un culte de Vierge Noire semble-t-il, dont le primat était Mgr Daniel Etoré du Bourget en région parisienne - ordonné par le bordelais Mgr Truchemotte,( Vignot signale qu'il ordonna un évêque avec le saint chrême des rois des France) à propos de celle d'Alsace : "Fin septembre, le père Raphaël Steck d’Alsace annonce l’ordination de femmes à la prêtrise, il parle même d’événement historique pour l’église Gallicane ! De quel droit parle t-il au nom de l’église Gallicane ?  (Je rappelle qu’il tient son Episcopat d’un évêque Orthodoxe Celtique et qu’il a par le passé donné sa démission à trois évêques Gallicans) et même si il avait été évêque de notre église une décision de cette nature et de cette importance ne peut être prise par un évêque seul." (cette église dirigée par Raphael Steck a été excommuniée) D'ailleurs cette paroisse était en concurrence dans le même département avec une autre église gallicane sur le territoire même de l'Aisne. Sur les grands hommes dont se réclame ce genre d'église voyez ici, notamment Bossuet, l'abbé Grégoire, et le larmoyeur abbé Junqua "à l'accent gascon des plus agaçants" qui défendit Bernadette Soubirous (avant de se présenter aux élections à Bordeaux, ce théologien antiinfaillibiliste qui fit de la prison pour une attaque contre ses supérieurs épousa une vieille fille riche landaise comme lui pour financer son église "démocratique et sociale" aux tendances socialisantes rue des Saints Pères), l'abbé Loyson "ami de Ste Thérèse de Lisieux", l'abbé Julio "consécrateur de Mgr Giraud". Intéressant aussi son rapport aux antoinistes au moins au niveau des références bibliographiques si l'on en croit le père Olivier de Hauranne, et dont elle a racheté un temple à Tergnier

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article