La sorcellerie dans la presse : le magazine "Avantages"
13 Septembre 2017 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums

Dans son numéro 348 du 3 août 2017 en p. 44 et suivantes, le magazine féminin "Avantages" fait une bonne publicité aux médiums (et ce n'est pas la première fois - voir version en ligne ici).
Cela commence par l'article d'Isabelle Soing et Marie Le Marois (une "vieille connaissance" qui m'avait interviewé sur la nudité pour le magazine de Marie-France daté de septembre 2015) : "Comment la magie agit dans notre vie" qui affirme qu'une "nouvelle génération d'extralucides ringardise Mme Irma et sa boule de cristal". Les prestations de XavMaster et son HypnoTeam à l'émission "La France a d'incroyables talents" en 2016, Mentalist, Les revenants, X Files seraient la cause de ce succès. 10 millions de consommateurs de voyance en France selon le Salon parapsy, 15 000 à 20 000 visiteurs pour ce salon l'an prochain, un tiers des français qui croient à l'influence des astres sur l'amour (sondage TNS Sofres pour Meetic 2014). Des chiffres qui impressionnent.
Selon l'article il s'agirait d'un simple voyage dans l'inconscient qui a besoin de se rassurer. Le psychologue Nicolas Roussiau et son dernier livre co-écrit avec Emmanuele Gardair de l'université de Reims sont convoqués pour nous prouver qu'il ne s'agit que se détendre un peu et se faire du bien. Donc vive les grigris (de la marque Litchi ou autres), ou la connexion au calendrier lunaire que prône la "sorcière new age" et "psychothérapeute" (bien sûr...) Katia Bougchiche ! "Glisser de la magie dans sa vie ce n'est pas sorcier" conclut l'article. D'ailleurs cette affaire remonte à la préhistoire (p. 47), ça a toujours été avec nous, c'est dans notre nature, ça va avec notre fantaisie, donc c'est forcément bien...
Encore un pas plus loin dans le paranormal, une décoratrice de 46 ans, "Ariane", nous le dit : on peut tous s'attirer des bonnes choses, et elle-même a des anges qui l'ont sauvée d'un accident de voiture (elle fut projetée hors de sa voiture en évitant la collision avec une Porsche et s'en tira avec une micro fracture au genou et un micro traumatisme crânien), et qui lui donnent des rêves prémonitoires. Sa grand mère décédée a soigné son inflammation cutanée en appliquant dessus dans son rêve nocturne un cataplasme d'argile.
On fait un petit détour (juste à côté d'un inventaire des superstitions) par le cabinet d'une chamane "kinésiologue" qui a son site therapies-evolutives.com, Emilie, 37 ans, qui purifie son cabinet par la fumigation comme un couple (celui qui l'a initiée et qui partagera son cabinet à la rentrée) le lui a appris au Mexique. Hantée par le mot "Marshall" est s'est initiée dans ces îles du Pacifique et revient avec des rêves prémonitoires, une intuition plus développée, et un goût plus prononcé pour les fétiches (p. 47).
Puis le dossier en vient à vanter les mérites (p. 48) des médiums spirites comme Franca dont le site constanzatherapie.fr est cité qui aurait aidé Maria, agent d'assurance 40 ans, à se débarrasser d'entités malfaisantes et communiquer avec son père. Désormais convertie à la compassion et distributrice d' "aimants-bijoux" depuis mars dernier, la dame dit aller mieux. Sans doute sera-t-elle elle aussi médium spirite bientôt, puisqu'elle a déjà eu "de nombreuses expériences avec les défunts".

Pour finir la caution "scientifique" de la psychothérepeute Béatrice Millêtre. Et une bibliographie "100 cartes pour vivre la magie au quotidien", "Le Tarot zen d'Osho" et "L'oracle des vies antérieures" de l'inévitable Doreen Virtue (je vous renvoie à mon livre sur les médiums à son sujet). Tout cela est bel et bon... Mais il manque juste le point de vue adverse : celui qui vous DECONSEILLERA le New Age et le chamanisme...
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Bibliothèques où l'on trouve : "Individualité et subjectivité chez Nietzsche"
- Bibliothèques où l'on trouve : "La nudité, pratiques et significations"
- Bibliothèques où l'on trouve "Les Médiums" (L'Harmattan 2017)
- Bibliothèques où l'on trouve : "Une communauté dans un contexte de guerre : la 'diaspora' serbe"
- Présentation / Livres en vente
- Vidéos Interviews / passages à la TV
Catégories
- 380 Christianisme
- 241 Histoire des idées
- 192 Histoire secrète
- 184 Médiums
- 108 Anthropologie du corps
- 85 Pythagore-Isis
- 74 Philosophie
- 65 Notes de lecture
- 47 Nudité-Pudeur en Europe
- 45 Généralités Nudité et Pudeur
- 43 Spiritualités de l'amour
- 40 Otium cum dignitate
- 40 Shivaïsme yoga tantrisme
- 39 Alchimie
- 38 down.under
- 35 Publications et commentaires
- 33 Interviews en rapport avec mon livre "La nudité"
- 31 Sainte-Baume
- 20 Les tubes des années 1980
- 14 Massages
- 13 Sociologie des institutions
- 11 Ishtar
- 7 Guerre civile espagnole
- 7 Nudité-Pudeur en Amérique
- 6 Christophe
- 6 Nudité-Pudeur en Asie-Océanie
- 4 Présentation
- 3 Nudité-Pudeur au P.O. et au Maghreb
- 2 Cinéma
- 1 Nudité-Pudeur en Afrique
Commenter cet article