Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hindouïsme sur prescription médicale

14 Juin 2020 , Rédigé par CC Publié dans #Shivaïsme yoga tantrisme, #Christianisme

Dans la vidéo ci-dessous, la dame qui officie dans un temple situé en France explique en 6ème minute de son interview par France 3 qu'elle est venue à l'hindouïsme par le yoga et que la pratique du yoga lui a été conseillée... par un médecin...

Voilà qui en un sens rejoint ce que j'écrivais il y a peu sur la médecine sans transcendance, et cela me fait aussi penser à Georges Clemenceau qui, ancien carabin (étudiant en médecine) finit sa vie dans un imaginaire bouddhiste.

Le cas confirme la thèse de Candy Gunther Brown selon laquelle l'usage des thérapies douces du type yoga pousse leurs adeptes vers le polythéisme. Cela n'a rien de purement physique.

Il faudrait former spirituellement les médecins avant de leur confier des patients, afin qu'ils n'orientent pas ceux-ci vers des religions en croyant avoir simplement "prescrit" une pratique "sportive" neutre. Des religions et quelles religions... Des religions "non dualistes" qui veulent déconnecter l'individu de tout affect et de tout sens de l'opposition entre bien et mal... bien commodes pour avoir une société de zombies.

Il est loin le temps où des médecins comme prenaient la plume pour combattre l'athéisme ambiant et défendre les vertus curatives de telle eau d'un sanctuaire catholique. A l'époque celui qui prenait le parti du yoga savait parfaitement ce qu'il faisait, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Reportage Temple Hindouiste France 3 - juin 2012

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article