Le 68e anniversaire des Rose-Croix aux Etats-Unis (1916)
Article rédigé par Grace K. Morey, secrétaire du Rose Cross Sacred College, paru dans le "Buffalo Express" du 16 juillet 1916 et repris dans "Fundamental Laws, A report of the 68th Convocation of the Rose Cross Order" (Lois fondamentales, un rapport sur la 68e convocation de l'Ordre de la Rose-Croix).
Anciens mystères d'Egypte donnés dans une initiation ou trois degrés
Sous l’autorité de l’Ordre des Rose-Croix fondé en Amérique en 1858, des représentants éminents de l’Ordre ont été réunis dans le conclave le plus remarquable tenu au cours des 5 000 dernières années, dont la publication des archives est maintenant ouverte à tous, la connexion de l’Egypte et ses siècles de vraie religion, de puissance et de gloire, avec le sceau mystique des États-Unis, dont le symbolisme héraldique qui proclame le puissant destin de l'Amérique, n'était jusqu'à présent connu que par un nombre limité de personnes.
À "Beverly Hall", dans la magnifique vallée de Tohickon, à environ six kilomètres de la ville de Quakertown, des hommes et des femmes de tous les rangs et de toutes les régions du monde, des hauts maçons et des membres de l’Eastern Star (la Croix d’Orient), des médecins et des enseignants, des écrivains et des membres de toutes les confessions, y compris l'hébraïque, se sont tous réunis à l'appel du Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Croix pour la soixante-huitième convocation.
Il y a quelques années, R. Swinburne Clymer, auteur de la Philosophie du feu, de La maçonnerie orientale mystique ancienne, des Rosicruciens, leurs enseignements, des mystères d'Osiris, de la Science de l'âme et de l'immortalité, et de plus de trente autres livres, acheta une étendue montagneuse de terres et y fit construire "Beverly Hall", une salle de réunion, des salles de presse, des bibliothèques et un laboratoire de chimie qui, entourés de vergers, de vignes et de roseraies, aménagés en pelouses en terrasses, constituent avec leur chenil de Collies et leurs poulaillers une splendide combinaison de beau et pratique.
A cela s’ajoute la mystique, car dans une étendue isolée et boisée de cinquante acres de cette terre; un lac artificiel a été créé à partir d'un ruisseau de montagne, une salle du trône a été érigée et d'autres améliorations ont été apportées qui seraient nécessaires pour l'initiation des néophytes dans les mystères égyptiens.
La Convocation a été ouverte le 1er juin dans la salle de l'Assemblée, construite à cet effet il y a plus de cinq ans, et une série de conférences sur des sujets aussi bien mystiques que pratiques a commencé et s'est poursuivie jusqu'à la clôture de la convocation. Les délégués et les enseignants ont présenté les conférences, qui ont été suivies de discussions sur les sujets suivants: eugénisme, maternité scientifique, code d'éthique pour les écoles et la maison, christianisme spirituel, hygiène personnelle, alimentation et santé, péché, autorité et individualité, échelle de Jacob, Initiation, réincarnation, développement de l'âme, la seconde venue du Christ et la signification mystique du sceau des États-Unis.
À l'époque de Salomon comme à l'époque de la prêtrise égyptienne, aucune cérémonie n'avait jamais lieu, sans que le cercle de Salomon, communément appelé le sceau sacré de Salomon, ait été préalablement préparé, mais depuis la chute de l'Égypte et du temple de Salomon, ce sceau est pratiquement inconnu, à l'exception d'un nombre limité d'étudiants de religions anciennes et de mystères.
Au cours de la première semaine de juin, dans le bosquet spécialement préparé pour la mise en scène des anciens mystères d’Osiris, le sceau de Salomon, souvent appelé le cercle magique, fut spécialement constitué. Le 11 juin, le cercle magique fut inauguré en la présence des délégués de l'ordre de la Rose-Croix, dont certains étaient originaires d'Allemagne, d'Angleterre et de Russie. C’était conforme au système tel qu'il était pratiqué par les anciens prêtres d'Égypte et le Sanhédrin du temple de Salomon.
Dans la nuit du 13 juin, la première partie de la classe, y compris celles de l'Ordre prenant part à l'Initiation, s'est assemblée dans le bosquet d'Osiris éclairé à l'électricité d'une centrale électrique spécialement préparée à cet effet, et l'initiation des anciens mystères d'Egypte en trois degrés et six scènes.
Tous les étudiants des mystères et des religions antiques savent qu'il existe trois temples dans le temple de Salomon, le tribunal extérieur du peuple étant composé de sept cents enseignants et dirigeants choisis. C'étaient des membres du Premier degré, des Illuminati, appelés aussi chercheurs, voyageurs ou soldats. La cour intermédiaire, ou membres du second degré, étaient au nombre de soixante-dix et étaient supposés se trouver dans la salle de méditation et jouer le rôle de médiateurs entre le peuple et le sanctuaire intérieur. Tout d’abord, il y avait la cour intérieure ou le cercle des sept prêtres et le maître ou grand prêtre, qui étaient les maîtres entre Dieu et l'homme, les médiateurs entre le visible et l'invisible.
Dans les Mystères égyptiens, la première cour était composée de la jeunesse royale d'Égypte et d'étudiants de pays étrangers désirant entrer dans le temple et le sacerdoce, et ceux-ci étaient souvent appelés, au cours de la probation, les "Soldats du sacerdoce". "comme il était de leur devoir tout en subissant la formation préliminaire et les tests nécessaires pour garder la prêtrise et son travail jusqu'à la mort.
La seconde classe correspondant au second degré était celle des personnes ayant réussi cette épreuve et qui se trouvaient dans la salle de méditation et de purification en préparation des premiers vœux, et à la dédicace du corps, de l'esprit, de l'âme et de l'esprit à Dieu et aux service de l'humanité.
La troisième classe appelée Le Troisième Degré était ceux qui avaient passé avec crédit les tests du premier degré, la purification du deuxième, ainsi que les divers stades de développement requis de tous les étudiants des salles de méditation.
Au troisième degré royal, qui eut lieu dans le temple, le néophyte reçut la dernière instruction. Après cela, vint le dernier test de la belle cérémonie de la mort de l’ancienne vie, de l’abandon du corps et de ses tentations et de l’élévation du corps assassiné d’Osiris ou corps spirituel, par sa fidèle épouse Isis, l’Ame, avec l’Illumination finale.
Le 15 juin, la première section des représentants quitta "Beverly Hall" pour leurs domiciles respectifs et la deuxième section commença à arriver pour les conférences préparatoires. Le 19 juin, les cérémonies furent répétées afin que tous puissent assister à la conférence. Initiation et y participer afin de devenir membre.
Aussi loin que l’on puisse l’apprendre par le voyage ou par l’histoire, jamais depuis la chute de l’Égypte et de sa prêtrise et la chute du temple de Salomon, n’a-t-on jamais vu réunis un bosquet, un lac pour représenter le Nil, un cercle magique ou Temple préparé, on ne croit pas non plus qu’il existe aujourd’hui un tel cercle dans le monde.
Stonehenge des druides d’Angleterre se trouve tout près de là. Leurs descendants se rendent chaque année à une certaine heure pour saluer le soleil et renouveler leurs voeux.
C’est la première fois depuis 5 000 ans qu’un Ordre tente de construire cet emblème sacré sous un chêne imposant, afin que les peuples de la civilisation moderne puissent être témoins des beautés de la vie et de la religion du peuple antique, dont les enseignements développement individuel de l'âme, fait la gloire de l'Égypte, les rêves perdus de tout Israël, les enseignements des mages de Perse, tout ce qui était vrai en Inde, la splendide philosophie de la Grèce, la magnificence des premiers Romains, les fondamentaux des grandes écoles de l'Irlande pré-chrétienne, ainsi que les légendes bien connues du saint Graal des Bretons, des Celtes et des Gaulois. C'est dans cette lumière de la Fraternité de l'homme et de la Paternité de Dieu que cette grande République fut fondée, annoncée par Virgile, sur le sceau de laquelle est placée la pyramide égyptienne, complétée par la pierre blanche de purification spirituelle, couronne des siècles.
La constellation américaine de treize étoiles en forme de double triangle a été prédite par Merlin à la cour du roi Arthur, et la philosophie du Saint Graal et de la gloire de l'Egypte et du temple de Salomon a été l'étoile du jour de chaque grand homme d'État américain de Washington à Abraham Lincoln.
Après les cérémonies dans le bosquet, il fut donné dans la salle à manger de "Beverly Hall" à minuit un "festin des dieux" où ni viande ni épices ne faisaient partie du menu, mais uniquement des fruits, des noix et d'autres aliments embrassés par le soleil.
Les cérémonies déroulèrent au lever du soleil dans les bois avec un service de communion musicale, dans lequel un nectar de roses, issu des trente mille roses qui fleurissaient chaque mois de juin sur les pelouses de "Beverly Hall", était servi comme emblème du vin de l'âme, et pour ce service, les rosiers avaient été plantés il y a plusieurs années.
J'espère que tous les lecteurs de ce livre auront assisté à la préparation, à la construction et à la dédicace de ce cercle magique antique. Ou bien, j'aimerais pouvoir donner une description détaillée de ces cérémonies sublimes dans ce livre. Cependant, je ne peux pas le faire ici, bien que j'espère pouvoir le faire ultérieurement. Qu'il suffise de dire que lorsque la pierre, faite ciment de l'un des frères, fut presque terminée, la dédicace eut lieu et les emblèmes placés dans la pierre elle-même avant qu'elle ne soit achevée étaient les suivants:
L'American Beauty Rose, la rose de beauté américaine, en pleine floraison. C’était la représentation ou le symbole de l'âme qui a atteint la pleine illumination.
La bague mystique. C’était une bague en or massif, appartenant à l’un des membres présents, sur laquelle avaient été gravés la croix et le pentagramme. Tous les membres des mages sauront ce que ce symbole représente. La bague elle-même, comme le savent les mages, est un agent de protection contre toutes influences néfastes ou malignes lorsqu’elle est portée pendant un travail cérémonial ou en développement.
Le vrai miroir magique. Il s’agit d’un emblème de l’âme qui, une fois pleinement développé, servira de miroir à l’univers dans lequel peuvent se trouver la sagesse et la vérité.
Enfin, une copie complète du manuel privé "Ritualistic Occultism", qui contient les cérémonies utilisées par les mages, et quatre de ces cérémonies ont été utilisées par quatre mages pour la dédicace du cercle magique. .
Quand tout cela eut eu lieu, la pierre fut achevée et plus tard dans la journée, les personnages furent gravés sur la pierre par le frère qui l'avait complétée.
Du "festin aux dieux" de minuit et des offices du matin qui ont eu lieu dans le bosquet, il m'est interdit de parler à ce moment-là, mais je prie sincèrement que tous ceux qui sont inscrits dans les écoles sacrées puissent un jour soyez présents avec nous et assistez à ces cérémonies sublimes, d'autant plus qu'elles se déroulent au printemps de l'année.
Les délégués présents ont pris des dispositions, par le biais de contributions volontaires, soit pour acheter un autre grand bosquet, soit, si cela n’était pas réalisable, pour construire une salle beaucoup plus grande dans le "Bosquet d’Osiris", de sorte que des cérémonies plus élaborées puissent avoir lieu le printemps prochain. la 69ème convocation de l'ordre de Rose Croix. "
Commenter cet article