Pink Cadillac : un symbole sexuel dans l'hypnose occultiste ?
19 Janvier 2019 , Rédigé par CC Publié dans #Médiums, #Les tubes des années 1980, #Pythagore-Isis
Nouveau clip de la chanteuse kabbaliste (elle le revendique avec son bracelet rouge), produit de l'industrie Disney, Ariana Grande : "7 rings". Au début du clip elle est assise sur une Cadillac rose... Un hasard ? Son clip est rempli de symboles occultistes (l'oeil d'Horus, l'éclair de Lucifer, les sept anneaux de Saturne, la planète de Satan, les piliers maçonniques, le néon en forme de pyramide, les diamants qui évoque les esclaves de niveau "présidentiel" dans la programmation MK etc). Il commence par une Cadillac rose qui reviendra cinq fois dans le clip... A quoi cela fait-il référence ?
La Cadillac rose (Pink Cadillac) fut chantée en premier lieu par plusieurs groupes dans les années 50-60. A l'époque elle était plutôt une référence masculine. Le rockeur théosophe Elvis Presley, lui avait assuré une publicité particulière dès sa sortie d'usine. Ce sens phallique d'après certains dictionnaires serait passé dans le langage courant dans les années 1980.
Elle est devenue le titre d'un tube de Bruce Springsteen en 1984. Pour beaucoup il est évident que la Cadillac rose aux sièges en velours à l'arrière de Springsteen est devenue à ce moment-là une allégorie du vagin. Cela ressort des paroles : "They say Eve tempted Adam with an apple / But man I ain't going for that / I know it was her pink cadillac..." Natalie Cole l'a repris dans exactement avec les mêmes paroles quelques années plus tard, puis avec un duo entre Springsteen et Jerry Lee Lewis (identifié par Fritz Springmeier and Cisco Wheeler comme un programmateur d'esclaves).
Le groupe de rockabilly allemand The Continentals, l'ont aussi repris en 1989, tandis que Clint Eastwood (un habitué du club occulte républicain le Bohemian Grove) avait sorti un film au titre identique la même année. Ainsi en 1988-1989 le monde occidental état "bombardé" de cadillacs roses. Quelques années plus tôt un autre groupe allemand, les Modern Talking (qui avaient glissé une pyramide avec un oeil d'Horus au début de leur chanson "Brother Louie") avait chanté la Cadillac de Geronimo en lui donnant une coloration rose - mais seulement sporadique dans le clip... Vous noterez dans le clip l'image de la main féminine géante qui invite à entrer dans la Cadillac. Puis c'est l'arc en ciel cher aux Beatles et qui a aussi sa signification dans l'occultisme comme inversion de la promesse de Dieu à Noé qui sort de la voiture. La Cadillac de Geronimo des Modern Talking, qui était souvent rose dans le clip renvoyait à celle de Michael Martin Murphey en 1972, reprise par Cher en 1975, qui faisait à l'épisode historique d'une voiture du chef indien Geronimo... qui en fait n'était pas une Cadillac...
Le dictionnaire urbain dit clairement que "la chatte d'une fille est parfois appelée une Cadillac rose". C'est aussi dans ce sens là qu'Aretha Franklin (une grande adepte du 666 et des pyramides - voir cette vidéo) employait l'expression dans son tube de 1985 "Freeway of love" qui disait à propos de sa Cadillac rose "Saute dedans, ce n'est pas un péché, offre toi une promenade dans ma machine... Nous filons sur la route de l'amour libre dans ma Cadillac rose" (" So jump right in, it ain't no sin Take a ride in my machine... We goin' ridin' on the freeway of love In my pink Cadillac ).
La chanson de Alice Gray "Pink Cadillac" est tout aussi sexuelle ("Bébé nous pouvons la prendre très vite, puis y aller vraiment lentement dans ma Cadillac rose").
Aux funérailles d'Aretha Franklin, dans lesquelles beaucoup ont aussi vu une cérémonie occultiste, avaient défilé 130 Cadillacs roses. On se souvient de la prestation d'Ariana Grande devant l'ex-président Bill Clinton à ces obsèques où elle s'était fait toucher bizarrement le sein par l'évêque pentecôtiste de Detroit Charles H Ellis III en pleine cérémonie (Ellis a aussi fait un lien bizarre entre A. Grande et Taco Bell, une marque qui utilise aussi les pyramides occultistes dans ses publicités). L'idée des cadillacs était de cet évêque (par ailleurs adepte des reality shows et critiqué par les fondamentalistes pour ses liens avec des associations gay)... La presse a expliqué en août 2018 (Detroit News du 22 août 2018) que sa femme Crisette Ellis, en tant que directrice de la compagnie de démarchage à domicile pour le maquillage Mary Kay, possédait une Cadillac rose, ce qui avait donné cette idée à l'évêque d'aligner les cadillacs comme il faisait avec les voitures de police lors des enterrements des agents morts en service. Le clip de "Freeway of love" rendait hommage à Detroit. Les funérailles ont ainsi surtout rendu hommage à Mary Kay qui avait fourni les voitures rassemblées via son site et engrangé le bénéfice publicitaire pour sa marque.
Certains ont fait remarquer qu'Ariana Grande dans son dernier clip emploie quinze fois sur un mode hypnotique la phrase qui évoque la magie (et la sorcellerie) "je le veux, je l'ai". La Cadillac sexuelle qui revient sans cesse dans le clip et dans la music pop depuis un demi siècle joue-t-elle aussi un rôle dans l'envoûtement collectif clairement défini par les concepteurs des clips de la star ?
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Bibliothèques où l'on trouve : "Individualité et subjectivité chez Nietzsche"
- Bibliothèques où l'on trouve : "La nudité, pratiques et significations"
- Bibliothèques où l'on trouve "Les Médiums" (L'Harmattan 2017)
- Bibliothèques où l'on trouve : "Une communauté dans un contexte de guerre : la 'diaspora' serbe"
- Présentation / Livres en vente
- Vidéos Interviews / passages à la TV
Catégories
- 358 Christianisme
- 231 Histoire des idées
- 173 Histoire secrète
- 171 Médiums
- 104 Anthropologie du corps
- 83 Pythagore-Isis
- 71 Philosophie
- 61 Notes de lecture
- 47 Nudité-Pudeur en Europe
- 42 Généralités Nudité et Pudeur
- 39 Spiritualités de l'amour
- 38 Shivaïsme yoga tantrisme
- 37 Otium cum dignitate
- 37 down.under
- 35 Publications et commentaires
- 34 Alchimie
- 33 Interviews en rapport avec mon livre "La nudité"
- 27 Sainte-Baume
- 20 Les tubes des années 1980
- 12 Massages
- 12 Sociologie des institutions
- 11 Ishtar
- 7 Guerre civile espagnole
- 7 Nudité-Pudeur en Amérique
- 6 Christophe
- 6 Nudité-Pudeur en Asie-Océanie
- 4 Présentation
- 3 Nudité-Pudeur au P.O. et au Maghreb
- 2 Cinéma
- 1 Nudité-Pudeur en Afrique
Commenter cet article